La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
La police nationale espagnole vient d’annoncer l’arrestation de deux adolescents âgés d’une quinzaine d’années. Ils sont accusés du meurtre d’un Marocain. Son corps avait été retrouvé la semaine dernière à Lorca. Ils ont été placés en détention, sans possibilité de caution.
Des sources policières citées par le Journal El Pais indiquent que les deux jeunes sont accusés d’homicide volontaire et de vol avec violence. Les faits remontent au 12 juin dernier, suite à la découverte du cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années. Il serait d’origine marocaine.
Le cadavre présentait de nombreuses blessures consécutives à des coups reçus. Les plus importants ont été donnés au niveau de la tête et du visage. Ce sont d’ailleurs ces coups qui auraient causé le décès de la victime. Son identité n’est toujours pas connue, à ce jour. En outre, aucune arme blanche n’a été utilisée dans cette agression, détaille la même source.
D’après le journal indiqué, qui se réfère à des commentaires publiés sur les réseaux sociaux, donc, impossibles à vérifier dans leur véracité, le Marocain était un commerçant de la zone, à qui les adolescents concernés ont tenté de voler la recette du jour.
L’enquête dont se charge actuellement la Guardia civil a été confiée au Juge d’instruction numéro 9, du Tribunal de Murcia, dans le sud du pays. Pour l’instant, aucune conférence de presse n’est prévue pour donner plus de détails sur cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :