Espagne : Le corps d’un Marocain retrouvé flottant au port de Fuerteventura

21 mai 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Récemment a été retrouvé sur la plage de Fuerteventura le cadavre d’un jeune Marocain de 18 ans. Selon les premières informations, il aurait reçu un coup sur la tête.

Dimanche dernier, le cadavre d’un jeune marocain a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura. Ne portant sur lui qu’un maillot de bain, il a fallu du temps pour l’identifier. Il s’est avéré finalement qu’il s’agit d’un jeune Marocain de 18 ans, prénommé Rachid, et habitant à Fuerteventura, dans les iles Canaries.

Le média espagnol Ondafuerteventura affirme que Rachid vivait précisément à Morro Jable depuis plusieurs années et que « il a étudié le baccalauréat et joué au football dans les rangs de Sotavento durant la saison préparatoire de 2017 ». A savoir que c’est un citoyen qui a, aux alentours de 10 heures du matin, découvert le corps sans vie qui flottait avant d’alerter les autorités.

La Guardia civil a diligenté une enquête pour déterminer les causes du décès. Le corps sera autopsié afin de savoir si le coup reçu sur la tête par Rachid l’était après ou avant son décès et, si c’était avant, s’il est accidentel ou non.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...