Espagne : Deux Marocains sauvent leur voisin d’un incendie

17 février 2007 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Deux frères marocains ont risqué leur vie pour sauver celle de leur voisin espagnol, un jeune homme qui dormait alors que le feu menaçait son domicile près d’Alicante.

Le père du rescapé a trouvé la mort, calciné. Le feu s’était déclaré jeudi à l’aube au quatrième étage de l’immeuble où vivaient les frères Benmekroud, qui ont alerté leurs voisins du danger de l’incendie qui se propageait.

Toutes les familles ont pu quitter à temps l’immeuble, mais les deux Marocains, remarquant que la porte de leurs voisins de pallier restait résolument fermée, ont décidé de la rompre. A l’intérieur dormait un jeune homme d’une vingtaine d’années.

Les deux Marocains l’ont sauvé d’une mort certaine. Devant l’avancée rapide des flammes et la fumée très dense, il était impossible pour les deux frères de continuer à inspecter l’appartement. Une fois à l’extérieur, le jeune rescapé a alerté les pompiers sur l’éventuelle présence de son père (55 ans) à l’intérieur de la maison. Le corps de dernier a été retrouvé carbonisé dans sa chambre à coucher.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...