Saisie de 18 tonnes de haschich et arrestation de 5 Marocains en Espagne

- 13h47 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole a intercepté dans la localité de Valmojado, un camion frigorifique chargé de 18 tonnes de haschich et procédé à l’arrestation de cinq Marocains et d’un Espagnol.

L’opération qui a permis cette saisie a été déclenchée il y a des mois quand la police a détecté un réseau de narcotrafiquants qui utilisait un camion frigorifique pour transporter d’importantes quantités de drogue dissimulées dans des chargements de marchandises légales.

Les membres présumés du réseau ont été arrêtés en flagrant délit au moment où ils étaient en train de décharger, dans un pôle industriel de la localité de Valmojado, 610 caisses contenant chacune 30 Kg de haschich, dissimulées derrière un chargement de poisson congelé.

  • Démantèlement d'un réseau hispano-marocain de trafic de haschich

    Les services de sécurité espagnols viennent de démanteler un important réseau hispano-marocain de trafic de haschich en Europe et ont arrêté 26 membres présumés dudit réseau, dont deux Gardes Civils.

  • Espagne : Saisie de 1750 Kg de haschich

    Des éléments de la police nationale espagnole ont réussi à intercepter sur une autoroute près de la localité de San Roque dans la province de Cadix (Sud) une fourgonnette qui transportait 1.750 kg de haschich.

  • 11 tonnes de haschich découvertes entre les sardines

    Un réseau de trafic de drogue évoluant dans le sud de l'Espagne a été démantelé et 11 tonnes de haschich dissimulées dans une cargaison de sardines congelées, ont été découvertes par les autorités espagnoles hier au port d'Algesiras.

  • Espagne : 4 Marocains arretés pour trafic de drogue

    Les services de sécurité espagnols ont saisi 20 tonnes de haschich dans une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants qui s'est soldée par l'arrestation de 39 membres présumés d'un réseau de narcotrafiquants, dont trois Gardes civils.

  • Démantèlement d'une bande hispano-marocaine spécialisée dans le vol de 4X4

    Les services de sécurité espagnols viennent de démanteler une bande spécialisée dans le vol de véhicules tout-terrain et procéder à l'arrestation de 25 ressortissants marocains et 2 Espagnols, présumés membres de ladite bande.

  • Démantèlement à Almeria d'un réseau d'escrocs de l'immigration

    La police espagnole a démantelé à Almeria, un réseau d'escrocs de l'immigration et procédé à l'arrestation de son responsable, un Espagnol qui dirigeait l'association "Amanecer" d'aide à l'immigré, et de huit intermédiaires.

  • Espagne : Onze Marocains arrêtés pour trafic de drogue

    La police espagnole a arrêté 19 personnes dont onze Marocains lors du démantèlement d'un réseau de trafic de drogue. Lors de cette même opération, 5,96 tonnes de haschich ont été saisies.

  • Saisie de plus de 34 tonnes de haschich au port de Tanger en 2007

    Les services de la douane au poste frontière du port de Tanger ont réalisé, au cours de l'année 2007, des saisies records de haschich qui totalisent une quantité de 34,915 tonnes. Durant l'année écoulée, les douaniers qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont saisi cette quantité record en 309 opérations qui se sont soldées par l'arrestation de 437 personnes.

  • Un trafiquant de drogue tué et 3,5 tonnes de haschich saisies

    Un trafiquant de drogue présumé a été tué et 3,5 tonnes de haschisch saisies par la Marine royale marocaine au large d'Al Hoceïma. Ce trafiquant présumé, dont l'identité n'a pas été précisée, a été tué lors de la poursuite de son canot pneumatique qui transportait 120 ballots de haschish.

  • L'Espagne extrade un Marocain pour terrorisme

    Le gouvernement espagnol a décidé vendredi d'extrader vers son pays, le marocain M'barek EL Jâfari, accusé de recrutement de marocains en relation avec une entreprise terroriste.