Saisie de 18 tonnes de haschich et arrestation de 5 Marocains en Espagne

26 novembre 2007 - 13h47 - Ecrit par : A.S

La police espagnole a intercepté dans la localité de Valmojado, un camion frigorifique chargé de 18 tonnes de haschich et procédé à l’arrestation de cinq Marocains et d’un Espagnol.

L’opération qui a permis cette saisie a été déclenchée il y a des mois quand la police a détecté un réseau de narcotrafiquants qui utilisait un camion frigorifique pour transporter d’importantes quantités de drogue dissimulées dans des chargements de marchandises légales.

Les membres présumés du réseau ont été arrêtés en flagrant délit au moment où ils étaient en train de décharger, dans un pôle industriel de la localité de Valmojado, 610 caisses contenant chacune 30 Kg de haschich, dissimulées derrière un chargement de poisson congelé.

Tags : Espagne - Drogues

Nous vous recommandons

Elections au Maroc : le profil des MRE ayant une double nationalité passé au crible

Le ministère de l’Intérieur a confié aux services de renseignements généraux des enquêtes sur les candidats aux élections communales du 8 septembre prochain, en vue de garantir la transparence de l’opération électorale et de protéger les institutions de toute...

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide...

Aïd El fitr : Achraf Hakimi teste les connaissances de Kylian Mbappé (vidéo)

Le PSG a publié sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle Achraf Hakimi et Kylian Mbappé se régalent pour souhaiter Aïd Moubarak Saïd à leurs fans musulmans. L’international marocain profite pour donner un cours de dégustation de pâtisseries orientales...

Violents affrontements entre Subsahariens et Maghrébins à Ceuta (vidéo)

Les Marocains du Centre de séjour temporaire des migrants de Ceuta (CETI) ont dénoncé les violents affrontements enregistrés mercredi entre différents groupes de migrants subsahariens et Algériens.

Le Maroc attire à nouveau les investissements directs étrangers

Le flux des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a enregistré une hausse de 16,9 % durant les huit premiers mois de l’année.

Mohamed Katir accueilli en héros à Murcia (vidéo)

L’athlète Mohamed Katir, qui a fini huitième de la finale du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, a eu droit à des honneurs à son retour à Mula, dans la région de Murcia. Mercredi, il a été applaudi par quelque 500 personnes regroupées à la mairie de la...

Le Maroc va équiper ses hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.

Tanger : deux jeunes filment l’agression sexuelle d’une fille

Deux jeunes ayant agressé une jeune fille à Tanger , ont partagé la vidéo de leur forfait sur Facebook, suscitant la colère des internautes qui réclament des autorités leur arrestation immédiate.

Près de 71 % des Marocains sans banque

Les Marocains, dans leur grande majorité, sont réticents à l’usage du secteur financier formel. Une étude réalisée par la plateforme de recherche britannique « Merchant Machine » indique que 71 % d’entre eux n’ont pas de compte...