Espagne : Saisie de 1750 Kg de haschich

- 18h55 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des éléments de la police nationale espagnole ont réussi à intercepter sur une autoroute près de la localité de San Roque dans la province de Cadix (Sud) une fourgonnette qui transportait 1.750 kg de haschich.

Après une course poursuite où plusieurs voitures de la police ont été endommagées, le chauffeur de la fourgonnette a abandonné son véhicule pour être appréhendé quelques instants plus tard. Deux autres personnes ont été arrêtées au domicile d’où a été chargée la drogue.

Cette saisie est le fruit d’une enquête dont a fait l’objet une organisation formée d’individus de nationalités espagnole et marocaine suspectés d’introduire et de dissimuler des quantités importantes de stupéfiants.

  • Saisie de 18 tonnes de haschich et arrestation de 5 Marocains en Espagne

    La police espagnole a intercepté dans la localité de Valmojado, un camion frigorifique chargé de 18 tonnes de haschich et procédé à l'arrestation de cinq Marocains et d'un Espagnol.

  • Dix MRE sortent indemnes d'un accident avec un camion en Espagne

    Dix MRE, qui voyageaient ensemble dans une fourgonnette, sont sortis indemnes d'un accident près de Jerez au sud de l'Espagne.

  • Espagne : Onze Marocains arrêtés pour trafic de drogue

    La police espagnole a arrêté 19 personnes dont onze Marocains lors du démantèlement d'un réseau de trafic de drogue. Lors de cette même opération, 5,96 tonnes de haschich ont été saisies.

  • Interception de 20 clandestins marocains au large de l'Espagne

    Vingt clandestins marocains ont été interceptés par la Garde civile espagnole au large de Cadix. Les clandestins avaient réussi à rejoindre la côte espagnole à bord d'une barque en bois.

  • L'Espagne découvre le plus grand réseau de blanchiment d'argent , des Marocains impliqués

    Le système financier espagnol est en état de choc. Les autorités espagnoles ont découvert, mardi 15 juillet 2008, le plus vaste réseau de blanchiment d'argent et de fraude fiscale, qui impliquerait une soixantaine de personnes dont des hommes d'affaires et des patrons de cabinets de conseil. Le réseau aurait des ramifications importantes au Maroc, notamment à Asilah, où les éléments de la Brigade financière espagnole, se retrouvent actuellement pour des compléments d'enquête. La police espagnole fait état dans son rapport d'enquête d'un montant blanchi de l'ordre de 200 millions d'euros.

  • 400 Marocains escroqués avec de faux contrats en Espagne

    La Garde civile espagnole vient d'appréhender 11 personnes accusées d'avoir falsifié, durant les trois dernières années, des contrats de travail pour des immigrés et d'avoir ainsi escroqué quelque 400 victimes, dont la majorité sont Marocains.

  • Douze clandestins marocains arrêtés au large de l'Espagne

    Douze marocains essayant de rentrer clandestinement en Europe ont été arrêtés par la police espagnole à bord d'un zodiac au large de Tarifa.

  • Espagne : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue

    Les autorités espagnoles ont annoncé le démantèlement d'un trafic de drogue à grande échelle entre le Maroc et l'Espagne vendredi. 65 personnes ont été arrêtées et 20 tonnes de haschich saisies.

  • Une Marocaine retrouvée morte à Gérone

    Une jeune marocaine a été retrouvée morte, lundi après midi, à son domicile dans la localité de Castello d'Empuries dans la province de Gérone en Espagne.

  • Yahya Yahya en liberté provisoire

    Le sénateur Yahya Yahya, arrêté jeudi dernier par la police espagnole à Melilla, a été mis en liberté provisoire après son procès. "M. Yahya Yahya a été mis en liberté provisoire et peut même quitter Melilla s'il le désire dans l'attente de la sentence qui sera prononcée dans deux semaines", a affirmé son avocat.