Espagne : Une RME donne naissance à un quadruplé

- 16h16 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une Marocaine de 37 ans vivant en Espagne a donné naissance, jeudi, à un quadruplé après trente-trois semaines de gestation. L’accouchement s’est déroulé normalement, sans césarienne, bien que la maman a souffert ensuite de quelques complications, ce qui a nécessité une petite intervention chirurgicale.

Il s’agit de trois garçons et d’une fille, pesant entre 1.285 et 1.560 grammes, qui resteront encore une semaine dans la couveuse. La maman, Hayat Lamrini, est toujours hospitalisée dans un centre hospitalier de Gérone. Selon une source médicale, c’est un cas de grossesse multiple très rare puisque la gestation a été ’’spontanée’’ et sans intervention médicale.

Seul un cas similaire sur 600.000 accouchements se produit dans le monde. Les quatre bébés (Imane, Mohamed, Youssef et Anas) ont déjà un frère aîné de deux ans.

  • Naissance de Lalla Khadija

    La princesse Lalla Salma a donné naissance mercredi à une fille, Lalla Khadija, deuxième enfant du roi Mohammed VI du Maroc. L'annonce de cette naissance a été faite par la Maison royale. Ce nom a été donné en mémoire de la mère de la princesse. Le nouveau-né et sa mère, Lalla Salma, sont en parfaite santé.

  • Rabat : Naissance de quadruplés

    Une marocaine de 43 ans a donné naissance à des quadruplés prématurés, trois filles et un garçon. Les nouveaux-nés, après 35 semaines de grossesse, pèsent entre 1 kg 690 et 1 kg 530 et se portent bien.

  • Maroc/Espagne : L'heure des grands bilans

    La visite de Rosé Luis Rodriguez Zapatero au Maroc sera couronnée aujourd'hui mardi 6 mars par une audience royale. Le chef du gouvernement espagnol, à la tête d'une forte délégation, aura passé à Rabat moins de 24 heures, juste pour coprésider, avec Driss Jettou, la 8e réunion de haut niveau. L'ordre du jour est concentré.

  • Madrid : la barre des 1 million d'immigrés dépassée

    La Communauté Autonome de Madrid compte pour la première fois de son histoire plus d'un million d'immigrés, dont 83.000 marocains, selon les chiffres du dernier recensement au premier janvier 2007.

  • Grippe porcine : une Marocaine dans un état grave à Madrid

    Une Marocaine de 19 ans a été hospitalisée dans un état critique à Madrid. Enceinte de 28 semaines, la jeune femme a été admise dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Gregorio Marañó.

  • Attentats Madrid : Zougam et Abouchar relancent les débats

    De sources proches de l'audience nationale à Madrid, les accusés marocains dans le cadre des attentats de Madrid, le 11 mars 2004, Jamal Zougam et Abdelmajid Abouchar ont demandé de nouveaux témoins pour étayer leurs versions de faits.

  • Espagne : Devant la justice pour avoir voulu marier sa fille de 16 ans

    Un couple de Marocains, vivant dans la région de Castellon, dans l'est de l'Espagne, est poursuivi par la justice espagnole pour mauvais traitements au sein de la famille, accusé de vouloir marier sa fille de 16 ans avec un cousin.

  • Espagne : 14.558 nouveaux nés marocains en 2005

    Les mères immigrées ont donné un coup d'accélérateur au taux de natalité en Espagne, qui a vu naître plus de 465.600 bébés en 2005, soit 11.025 de plus qu'en 2004.

  • Espagne : intérrogatoire illégale des Marocains de Guantanamo

    Des policiers espagnols se sont rendus en juillet 2002 sur la base américaine de Guantanamo à Cuba pour y interroger une vingtaine de prisonniers, essentiellement marocains, sans l'aval de la justice espagnole.

  • Plus de 4 millions d'immigrés en Espagne

    Le nombre des immigrés établis en Espagne a dépassé, pour la première en 2006, la barre des quatre millions, soit le triple des étrangers recensés il y a six ans dans ce pays.