Espagne : Trois Marocains détenus pour ’conspiration terroriste’

29 décembre 2004 - 23h27 - Espagne - Ecrit par :

Un troisième Marocain arrêté en Catalogne (nord-est de l’Espagne) et soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats a été placé en détention lundi soir pour « appartenance à une organisation terroriste et conspiration terroriste », ont rapporté des sources judiciaires.

Moustafa Farhaoui, arrêté vendredi dans la province de Barcelone, a été interrogé lundi à l’Audience nationale (principale instance pénale espagnole) à Madrid.

Deux de ses compatriotes arrêtés également à Barcelone avaient été placés en détention lundi dans la journée, soupçonnés d’avoir tenter d’acquérir des explosifs pour commettre un attentat, avaient indiqué des sources judiciaires.

Majid Bakkali et Mohamed Douha, présumés liés à un réseau islamiste radical, avaient été arrêtés mercredi en même temps qu’un troisième homme, Abdelkader Farhaoui, qui a été laissé en liberté sans charges par le juge madrilène qui les a interrogés dimanche dans les locaux de l’Audience nationale.

Les premiers interrogatoires de Bakkali et Douha avaient mené à l’arrestation du quatrième homme, Moustafa Farhaoui, qui a nié lundi être un terroriste et affirmé qu’il avait une relation « commerciale » avec ses deux compatriotes.

Bakkali et Douha, qui seraient suspectés au Maroc d’implication dans les attentats islamistes qui avaient fait 45 morts à Casablanca en mai 2003, ont également nié les accusations portées contre eux, et notamment d’avoir cherché à se procurer des explosifs en Europe centrale en septembre dernier.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :