Un Espagnol porté disparu à Tanger

- 12h24 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme d’affaires espagnol est porté disparu depuis 20 jours à Tanger, où il était en voyage d’affaires.

Propriétaire d’un bazar à Cadix, au sud de l’Espagne, José Quijada s’était rendu à Tanger pour acheter des marchandises pour son magasin. Aux dernières nouvelles, il devait rencontrer un fournisseur marocain pour acheter de l’artisanat local.

La police des frontières confirme que le disparu a quitté le Maroc, mais rien ne prouve pour l’instant qu’il ait embarqué sur le ferry en direction d’Espagne. Sa voiture et les chiens qui l’accompagnaient, n’ont également pas été retrouvés.

  • El Corte Inglés à Tanger

    El Corte Inglés, la prestigieuse enseigne espagnole de grande distribution, inaugurera son premier bureau de représentation à Tanger dans les prochaines semaines.

  • Le corps d'un espagnol rejeté par la mer à Nador

    Le cadavre d'un espagnol a été retrouvé mardi sur une plage de Nador. Le corps qui était dans un état de décomposition avancée, a été identifié comme étant celui de Juan Carrillero, un pêcheur espagnol qui avait disparu le 28 mars dernier à Barbate, près de Cadiz.

  • La Corrida de retour à Tanger

    Le conseil régional de la ville de Tanger a décidé de la réouverture de la célèbre Plaza de Toro de Tanger.

  • Deux trafiquants de drogue espagnols s'échappent du Maroc

    Le ressortissant espagnol Jorge Cano, condamné à trois ans de prison par le tribunal de première instance de Tanger pour trafic de drogue, s'est échappé mercredi pour rejoindre sa famille à Algésiras.

  • Espagne : le conducteur qui avait tué un Marocain en décembre, retrouvé

    La police espagnole a annoncé avoir identifié et arrêté le conducteur d'une Porsche, qui avait écrasé un marocain le 4 décembre dernier, le tuant sur le coup, à Alcalá de Henares, dans la province de Madrid.

  • Moratinos recontre Taïb Fassi Fihri à Tanger

    Miguel Angel Moratinos, l'ex-ministre des affaires étrangères espagnol, a rencontré à Tanger Taïb Fassi Fihri pour discuter des perspectives d'avenir de l'Union pour la Méditerranée et des relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne.

  • Relats s'implante à Tanger Free Zone

    Relats, le géant espagnol spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux isolants électriques et les gaines de protection mécanique, inaugurera bientôt son usine à Tanger Free Zone (TFZ).

  • WikiLeaks : l'Espagne à l'origine du plan d'autonomie pour le Sahara ?

    Dans un nouveau document rendu public par Wikileaks, Luis Planas, ex ambassadeur d'Espagne à Rabat, indique que l'Espagne aurait aidé le Maroc à mettre en place la plan d'autonomie du Sahara et conseillé au Maroc de suivre le modèle espagnol de régionalisation, citant au passage la Catalogne.

  • Reprise du trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne

    Le trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne, suspendu depuis mercredi en raisons des vents violents sur le Détroit, a repris dans la journée de vendredi selon les autorités portuaires d'Algéciras.

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.