
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Le ressortissant espagnol Jorge Cano, condamné à trois ans de prison par le tribunal de première instance de Tanger pour trafic de drogue, s’est échappé mercredi pour rejoindre sa famille à Algésiras.
Cinq jours plus tôt, son complice de Cano, Juan Jose Ramirez, condamné pour la même affaire, avait lui aussi réussi à prendre la fuite en direction de l’Espagne, indique Andalous Press.
Les deux hommes avaient été arrêtés le 5 juin dernier à bord de leur bateau, dans les eaux territoriales marocaines, non loin de Tanger, alors qu’ils pêchaient. La patrouille de la Garde côtière marocaine avait découvert un jet ski chargé de 260 kilos de haschich près de leur bateau.
L’arrestation des deux Espagnols avait soulevé une importante polémique en Espagne, les mis en cause n’arrêtant pas de clamer leur innocence. Depuis la péninsule, Jorge Cano affirme aujourd’hui qu’il poursuivra sa lutte pour prouver son innocence.
Ces articles devraient vous intéresser :