Un ex-soldat américain condamné au Maroc à deux ans de prison pour viol

20 novembre 2015 - 15h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ex-soldat américain a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat. Il était accusé du viol d’une infirmière à Temara.

Après une carrière de militaire aux Etats-Unis, l’homme, qui possède également la nationalité marocaine, a ouvert un cabinet à Temara dans la région de Rabat dans lequel il prétendait guérir les personnes souffrant d’épilepsie et d’autres maladies à a travers la « roquia ».

Le « guérisseur » n’hésitait pas à s’adonner à des attouchements sur ses patientes, rapporte le journal Al Akhbar, et c’est ce qui va justement le faire tomber. Au début du mois, une infirmière s’est rendue à son cabinet mais ce dernier l’aurait endormie avec un médicament avant d’abuser sexuellement d’elle. Après un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie, l’homme est arrêté et la sentence de la justice vient de tomber : deux ans de prison ferme pour viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Témara - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un ancien militaire américain poursuivi pour viol à Temara

Un ex-soldat de l’armée américaine a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat pour le viol d’une infirmière.