Recherche

Le patron de la DGSN présente ses excuses à un homme humilié par la police

27 mai 2018 - 15h40 - Société

Abdelatif Hammouchi, patron de la DGSN

Après la suspension du policier accusé d’avoir humilié en insultant et en giflant le propriétaire d’un triporteur, le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdelatif Hammouchi a reçu samedi la victime.

Hammouchi a tenu à présenter ses excuses au chauffeur du triporteur, lui rappelant que l’officier avait non seulement été suspendu de ses fonctions mais devra passer devant le conseil de discipline pour « violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique ».

« Je suis extrêmement heureux et honoré d’avoir été accueilli par M. Hammouchi, qui s’est excusé au nom du corps sécuritaire pour le comportement violent que j’ai subi », a déclaré la victime, Khalid Choukri à 2m.

Tout est parti d’une vidéo publiée vendredi sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit un policier s’en prendre à un chauffeur de triporteur en l’insultant et le giflant. Le citoyen ira jusqu’à lui baiser les pieds pour le supplier de lui rendre son « outil de travail ».

La DGSN indiquait également la loi a bien été appliquée « dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du code de la route ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact