
« L’Algérie s’est libérée avec les armes du Maroc »
Invité sur la chaine de télévision « Al Magharibia », l’islamiste algérien Ali Belhadj, vice-président du Front Islamique du Salut, a durement critiqué les autorités de son pays...
Le Maroc poursuit ses efforts visant à débarrasser les zones adjacentes aux routes des explosifs et des restes de conflits antérieurs, afin de renforcer la sécurité publique et la protection des vies humaines. Dans ce sens, une nouvelle opération de destruction des restes de bombes à sous-munitions et de mines s’est déroulée dans la zone d’El Argoub, près de Dakhla.
De fortes explosions ont été entendues dans l’après-midi de vendredi à Dakhla, suscitant l’inquiétude des habitants. Il s’agit d’une opération de détonation contrôlée de routine. Les Forces armées royales (FAR) ont en effet détruit des restes de bombes à sous-munitions et de mines dans la zone d’El Argoub, située à environ 80 kilomètres de Dakhla. L’opération s’est déroulée sans anicroches. Elle a connu la participation d’équipes techniques spécialisées, ainsi que des éléments de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Ceux-ci ont supervisé la destruction de ces restes de guerre.
À lire : Le Maroc sur le point d’acheter les avions de combat les plus chers du monde
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à débarrasser les zones adjacentes aux routes des explosifs et des restes de conflits antérieurs, afin de renforcer la sécurité publique et la protection des vies humaines.
Aller plus loin
Invité sur la chaine de télévision « Al Magharibia », l’islamiste algérien Ali Belhadj, vice-président du Front Islamique du Salut, a durement critiqué les autorités de son pays...
Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l’État hébreu assure une veille permanente. Il appelle le chef du gouvernement marocain Aziz...
Les agents des douanes au port de Beni Ensar ont procédé samedi à la saisie de deux fusils de chasse et de montres de luxe.
L’accord sur les armes entre les États-Unis et le Maroc pourrait provoquer des tensions en Afrique du Nord, l’Algérie n’entretenant plus de bonnes relations avec son voisin.
Ces articles devraient vous intéresser :