Exposition : Le Maroc, une créativité millénaire

- 17h30 - France - Ecrit par :

Le Maroc, en arabe AI-Maghrib al-aqsâ (l’Occident extrême), est situé au nord-ouest de l’Afrique, entre Méditerranée et Atlantique. Il est traversé par les chaînes du Rif et de l’Atlas et borné par les hauts plateaux pierreux du Sahara.

Cette situation géographique a fortement marqué son identité. Considéré comme une des dernières terres d’aventure pour la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine architectural et ses traditions, le Maroc frappe l’imagination des voyageurs. Ces images cachent une toute autre réalité : modernité des villes, jeunesse et dynamisme de la population, foisonnement de la création contemporaine sous toutes ses formes.

Les dates du 21/03/2005 au 05/04/2005

Collège Condorcet
rue du Petit Chantilly 60510 Bresles
Contact : M.Loubet
Tél : 0344133737

  • Exposition : Couleurs du Maghreb

    Le musée départemental Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt (banlieue parisienne) accueille jusqu'au 16 mars 2008 une exposition placée sous le thème « Couleurs du Maghreb »

  • Chekrouni : 'La migration doit être considérée sous l'angle d'un apport positif'

    La problématique de la migration doit être considérée sous l'angle d'un apport positif en relation avec tous les domaines concernés par les objectifs du millénaire, a souligné, mercredi à Marrakech, Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger.

  • Exposition internationale au Japon : le Prix d'argent pour le Maroc

    Le pavillon du Maroc s'est vu décerner le Prix d'argent pour les pavillons uni-modulaires à l'exposition internationale Aichi 2005 à Nagoya (Japon) derrière les Philippines et devant la Nouvelle Zélande, à l'issue du concours du "Prix de la sagesse de la nature".

  • Paris : Exposition sur le Haut Atlas

    Le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre français, Bruno Nugeron, sous le thème "Le Haut Atlas" a eu lieu, mardi soir, au siège de la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Paris.

  • Montréal : Exposition sur le monde des signes tiffinagh

    Quelque 26 œuvres du jeune peintre Mohammed Serraji ont permis au public montréalais de découvrir la calligraphie amazighe (tifinagh), lors d'une exposition montée, jeudi soir, au siège de la Royal Air Maroc dans cette métropole canadienne.

  • Exposition collective marocaine à Genève

    Trois artistes issus d'univers et d'expériences différents nous présentent à travers l'exposition Europ'Art quelques pièces-miroirs, qui ne sauraient refléter la richesse et la singularité de leur oeuvre.

  • Japon : Beaucoup de monde au pavillon du Maroc

    Le pavillon du Maroc à l'Exposition internationale d'Aichi, au Japon, attire les foules. Plus de 40.000 personnes l'ont visité au cours de la semaine du 12 au 18 avril, soit entre 4.000 et 11.000 par jour. Selon les statistiques fournies par Abdeladim El Hafi, commissaire général de l'Expo, ce nombre représente plus de 10% du total des visiteurs.

  • Le Maroc au salon international du marbre en Italie

    Une dizaine d'opérateurs économiques marocains participeront du 1er au 4 juin prochain, à Marina di Carrara en Italie, à la 26e édition du salon international du marbre ''Carrara 2005''. Cette manifestation est organisée par la Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et l'Association marocaine des marbriers.

  • Le patrimoine marocain au centre d'une exposition à Paris

    Les sites de l'Atlas, les dunes de Merzouga, les natures mortes et la fantasia ont constitué les thèmes de l'exposition de l'artiste-peintre, Rachid Belmahi, organisée dans la Maison de l'artisan à Paris du 24 mai au 11 juin sous le patronage de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Hassan Abouyoub.

  • Ouverture d'un centre culturel marocain à Berlin

    Un centre culturel et d'exposition marocain sera inauguré mardi prochain au siège de l'ambassade du Maroc dans la capitale allemande, Berlin. "Cet espace culturel est destiné à faire connaître la créativité artistique marocaine dans ses multiples genres et facettes'', a fait savoir l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal.