L’Espagne décide finalement d’extrader El Nene

- 14h36 - Espagne - Ecrit par : L.A

La justice espagnole a finalement approuvé l’extradition vers le Maroc d’El Nene, considéré comme l’un des plus gros trafiquants internationaux de haschisch.

Le trafiquant, condamné à 8 ans de prison pour trafic de drogue à l’échelle internationale, s’était évadé de la prison de Kénitra en décembre 2007. Il avait été arrêté par la police espagnole à Sebta ( nord du Maroc) en avril dernier. Le Maroc avait le soir même de son arrestation, demandé son extradition.

L’Espagne avait dans un premier temps rejeté cette demande après avoir reconnu la nationalité espagnole d’El Nene né à Sebta.

  • L'Espagne va extrader El Nene

    Mohamed Taieb Ahmed allias El Nene, trafiquant de drogue international, va finalement être extradé vers le Maroc. La justice espagnole a décidé de répondre positivement à la demande formulée depuis plusieurs mois par le Maroc.

  • L'Espagne refuse d'extrader "El Nene"

    Le trafiquant de drogue Mohmed El Ouazzani alias "El Nene" ne sera pas extradé par l'Espagne vers le Maroc.

  • Grand banditisme : la chute d'El Nene

    A 33 ans, Mohamed Taïeb el-Ouazzani, dit El Nene, est considéré comme l'un des plus gros trafiquants de haschisch au monde. Arrêté en Espagne après des mois de cavale, il attend son extradition vers le Maroc. Portrait.

  • L'Espagne rejette le recours contre l'extradition d'El Nene

    Le Tribunal Suprême Espagnol a rejeté le recours contre la décision d'extrader Mohamed El Ouazzani, trafiquant de drogue dit El Nene.

  • Le Tribunal suprême ne suspend pas l'extradition d'El Nene

    Le dernier recours de Mohamed El Ouazzani, alias El Nene, de voir suspendre son extradition vers le Maroc, a été refusé par le Tribunal suprême, la plus haute instance judiciaire en Espagne.

  • El Nene - extradition : recours devant la Cour européenne des droits de l'homme

    La famille du narco trafiquant maroco-espagnol Mohamed Taieb Ahmed dit "El nene", vient de déposer plainte contre l'État espagnol devant la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. La famille espère ainsi faire annuler la demande d'extradition formulée par les autorités marocaines.

  • 5 ans de prison pour El Nene

    Le narcotrafiquant El Nene, de son vrai nom Mohamed El Ouazzani, a vu sa peine 5 ans de prison ferme confirmée en appel.

  • Espagne : extradition de Hassan El Haski

    L'Espagne a décidé d'extrader Hassan El Haski, un Marocain condamné pour avoir participé aux attentats de Madrid en 2004.

  • Le barron de la drogue El Nene arrêté à Sebta

    Un des plus gros bonnets de la drogue au Maroc et en Espagne, qui s'était échappé d'une prison marocaine il y a cinq mois, a été arrêté à Sebta sur ordre d'Interpol, a annoncé jeudi la police espagnole. La police de Sebta a arrêté Mohamed T.A., plus connu sous le nom d'El Nene, qui s'était échappé en décembre de la prison de haute sécurité de Kenitra, à 40 km au nord de Rabat, où il purgeait une peine de huit ans de prison pour trafic international de stupéfiants.

  • El Nene en grève de la faim

    Tous les moyens sont bons pour El Nene pour échapper à son extradition vers le Maroc. Le trafiquant de drogue, arrêté il y a une semaine à Sebta après 4 mois de cavale, vient d'entamer une grève de la faim.