Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
Le dernier recours de Mohamed El Ouazzani, alias El Nene, de voir suspendre son extradition vers le Maroc, a été refusé par le Tribunal suprême, la plus haute instance judiciaire en Espagne.
Selon la Map, les avocats d’El Nene demandaient la suspension "urgente et temporaire" de la décision d’extradition, adoptée le 19 juin par le conseil des ministres espagnol. Le Tribunal a estimé que le motif de la nationalité présenté par les avocats "ne justifie pas" la requête de suspension de la décision du conseil des ministres espagnols.
El Nene, considéré par les autorités marocaines comme l’un des plus grands trafiquants de haschich entre le Maroc et l’Espagne, s’est évadé de la prison de Kenitra en décembre 2007. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 30 millions d’euros par les autorités espagnoles.
Il avait été arrêté par la police espagnole à Sebta (nord du Maroc) en avril dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :