Recherche

Une famille Marocaine avec un bébé et deux mineurs retrouvée sur une patera

© Copyright : DR

13 février 2019 - 08h50 - Société

Une famille marocaine composée des deux parents, deux enfants et un bébé de trois mois a été retrouvée sur un bateau de fortune en compagnie de 24 autres migrants clandestins alors qu’ils tentaient la traversée vers les îles Canaries.

Des sources au sein de la Gendarmerie royale citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia indiquent qu’ils ont tous été interceptés dans la nuit de vendredi à samedi à une dizaine de kilomètres d’Agadir mais à tout de même quelque 400 km de Lanzarote.

D’après le journal, la famille a décidé de tout laisser derrière elle à Guelmim, à 200 km d’Agadir, demandant aux enfants (13 et 16 ans) de s’absenter de l’école pour tenter la traversée clandestinement après avoir payé 65.000 dirhams à des passeurs.

Parmi les personnes qui se trouvaient sur le bateau de fortune, des femmes, des étudiants à l’université, précise le quotidien selon lequel ils ont tous été présentés la semaine dernière au juge de Tiznit, qui a décidé le placement en détention de trois organisateurs du voyage et la remise en liberté des autres migrants, qui restent toutefois poursuivis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact