Farida Jaïdi primée à Brasilia

3 janvier 2007 - 03h01 - Monde - Ecrit par : L.A

L’ambassadrice du Maroc au Brésil, Farida Jaïdi, s’est vu décerner par L’Association des femmes d’affaires de Brasilia le trophée Stella Prata 2006 pour son action sein de la communauté diplomatique au Brésil.

Faridi Jaïdi a été la première femme à être nommée ambassadrice du Royaume. Après avoir été notamment Consul Général du Royaume du Maroc à Montréal, de novembre 1999 à novembre 2000, Farida Jaïdi a été nommée ambassadrice du Maroc en Suède, Finlande et les pays baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie) où elle a été décorée au terme de sa mission par le Roi de Suède, SM Carl XVI Gustaf, de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Brésil - Distinction - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.