Fathi Jamal

- 12h43 - Sportifs - Ecrit par : Bladi.net

Rajaoui de Cœur, Fathi Jamal est un ancien pensionnaire des Jrads avec qui il fut champion du Maroc et d’Afrique.

C’est en 2001, qu’il prendra les commandes de la sélection junior du Maroc et, où deux ans plus tard il participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2003 juniors qui s’est déroulé au Burkina-faso.

Malheureusement Fathi Jamal ne fera pas de miracle bien au contraire il y effectuera une rentrée sans gloire. En effet, les Lionceaux finiront avec qu’un petit point au grand drame de tout un peuple. (Un nul blanc face au Ghana et deux défaites devant la Côte d’Ivoire (1-0) et l’Egypte (4-0).

Malgré ce parcourt calamiteuse, la FRMF ne limogera pas son sélectionneur ; bien au contraire, elle lui accordera toute sa confiance.

Choix qui se révèlera très vite judicieux quand on voit le parcourt exemplaire de Fathi Jamal et les siens.

Fort de ses échecs, Fathi Jamal ne fera pas les mêmes erreurs que dans le passé bien au contraire il fera briller les siens devant la scène Africaine et Mondiale durant toute un Can (2005)

Le Maroc ne gagnera pas cette Coupe d’Afrique mais sortira avec les honneurs. Fathi Jamal a enfin crée un groupe solidaire qui a faim de victoire au grand bonheur du Royaume.

Cette année 2005 sera pour lui l’occasion en Or de prouver au Monde entier lors de la 15eme éditions de la coupe du monde junior que le Maroc possède un groupe de jeune doué et plein de talent.

Mountakhab.net

  • Fathi Jamal chargé de l'équipe marocaine olympique

    Fathi Jamal a été chargé de l'encadrement de l'équipe marocaine olympique, remplacent M'hamed Fakhir qui assumera la direction technique de l'équipe « A ».

  • Fathi Jamal en tournée de prospection en France

    Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France et en vue de redynamiser les relations entre les deux fédérations nationales de football, le directeur technique national Fathi Jamal accompagné de Mohamed Bensghir, vice-président de la FRMF, se sont rendus en France, du 21 au 24 mars, pour une série de visites, de contacts et de prospection.

  • Fathi Jamal désigné provisoirement à la tête de la sélection marocaine

    Le technicien marocain Fathi Jamal a été désigné provisoirement entraîneur de la sélection nationale, après la résiliation du contrat du Français Henri Michel, a annoncé Mhamed Aouzal.

  • Fathi Jamal désigné directeur technique national

    Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé la désignation de Fathi Jamal comme directeur technique national (DTN), lors d'une réunion tenue mercredi à Rabat, a indiqué le secrétaire général de la Fédération, Ahmed Amor.

  • Le match Mauritanie-Maroc particulièrement important selon Fathi Jamal

    La rencontre devant opposer la sélection marocaine à son homologue mauritanienne, samedi au stade olympique de Nouakchott, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe d'Afrique des nations et du Mondial de 2010 de football, revêt une importance particulière, a indiqué l'entraîneur national Fathi Jamal.

  • Selon Fathi Jamal la confiance est de retour dans l'équipe nationale

    Le match amical avec la Belgique a permis à l'équipe nationale de retrouver sa confiance et aux joueurs marocains de prouver leur talent, a déclaré Fathi Jamal.

  • Adil Chihi rejoint les Lions de l'Atlas

    Le sélectionneur de l'équipe olympique du Maroc de football, Fathi Jamal, a réussi à convaincre l'Allemand d'origine marocaine, Adil Chihi, de venir renforcer son effectif prochainement, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération royale marocaine.

  • Le match amical Maroc-Belgique, rencontre de remise en confiance pour les Lions

    Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l'équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.

  • Consulat du Maroc à Dusseldorf

    Consulat du Maroc à Dusseldorf

  • Abdel Fettah Bennis

    Né à Fès au sein d'une famille imprégnée de musique arabo-andalouse et de chants religieux. Comme beaucoup de chanteurs marocains, c'est dans la fréquentation régulière et assidue des zaouias, durant son enfance et son adolescence, à travers la pratique des chants du Madih et des séances de Sama', qu'il découvre la beauté du chant et décide de s'y adonner.