Fathi Jamal

8 décembre 2005 - 12h43 - Sportifs - Ecrit par : Bladi.net

Rajaoui de Cœur, Fathi Jamal est un ancien pensionnaire des Jrads avec qui il fut champion du Maroc et d’Afrique.

C’est en 2001, qu’il prendra les commandes de la sélection junior du Maroc et, où deux ans plus tard il participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2003 juniors qui s’est déroulé au Burkina-faso.

Malheureusement Fathi Jamal ne fera pas de miracle bien au contraire il y effectuera une rentrée sans gloire. En effet, les Lionceaux finiront avec qu’un petit point au grand drame de tout un peuple. (Un nul blanc face au Ghana et deux défaites devant la Côte d’Ivoire (1-0) et l’Egypte (4-0).

Malgré ce parcourt calamiteuse, la FRMF ne limogera pas son sélectionneur ; bien au contraire, elle lui accordera toute sa confiance.

Choix qui se révèlera très vite judicieux quand on voit le parcourt exemplaire de Fathi Jamal et les siens.

Fort de ses échecs, Fathi Jamal ne fera pas les mêmes erreurs que dans le passé bien au contraire il fera briller les siens devant la scène Africaine et Mondiale durant toute un Can (2005)

Le Maroc ne gagnera pas cette Coupe d’Afrique mais sortira avec les honneurs. Fathi Jamal a enfin crée un groupe solidaire qui a faim de victoire au grand bonheur du Royaume.

Cette année 2005 sera pour lui l’occasion en Or de prouver au Monde entier lors de la 15eme éditions de la coupe du monde junior que le Maroc possède un groupe de jeune doué et plein de talent.

Mountakhab.net

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fathi Jamal

Ces articles devraient vous intéresser :