Adil Chihi rejoint les Lions de l’Atlas

- 08h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc de football, Fathi Jamal, a réussi à convaincre l’Allemand d’origine marocaine, Adil Chihi, de venir renforcer son effectif prochainement, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération royale marocaine.

""Après une série de contacts, Fathi Jamal a convaincu Adil Chihi, 19 ans, qui évolue à Cologne (2e div. allemande), de venir renforcer son effectif, alors que le jeune Allemand était sur le point d’être convoqué pour évoluer avec les juniors de la sélection allemande"", selon la même source.
Adil Chihi doit en principe être aligné lors du match amical prévu le 14 novembre en Belgique entre l’équipe olympique du Maroc et son homologue belge, a ajouté la source.

Chihi avait une première fois joué avec les juniors marocains lors de la Coupe du monde juniors de football de 2005, aux Pays-Bas. Après leur élimination précoce, le jeune Allemand avait renoncé à faire partie du onze marocain.

Afp

  • Adil Chihi sollicité par Tottenham

    Le club londonien de Tottenham Hotspur, évoluant à la 1re division anglaise de football, est entré en contact avec le club allemand de FC Kölen en vue d'un éventuel transfert en Angleterre du jeune Marocain, Adil Chihi.

  • Adil Chihi signe pour 5 ans avec le FC Cologne

    Le jeune attaquant marocain Adil Chihi a signé pour cinq ans avec son actuel club le FC Cologne, équipe de deuxième division du championnat d'Allemagne de football.

  • Adil Chihi

    Adil Chihi est né le 21 février 1988 à Düsseldorf en Allemagne. Il a la double nationalité, marocaine et allemande.

  • Football : les Lions vs les Diables 4-4

    Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s'est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d'origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

  • Football : Défaite du Maroc 3 à 2 face à Utrecht

    L'équipe nationale de football s'est inclinée, jeudi soir à Utrecht (Pays-Bas), en match amical face à l'équipe locale sur un score de 3 buts à 2.

  • Can 2007 Junior : le Maroc éliminé

    L'équipe marocaine juniors a été éliminée dès le premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football juniors (CAN-2007) en perdant (0-2) en match retour face à la Gambie, samedi à Banjul.

  • Football : Le Maroc brille face au Gabon

    Le Maroc a brillé face au Gabon grâce au score flamboyant (6-0) inscrit lors du match amical de football, disputé mercredi à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana : 2008).

  • Nantes satisfait de Nourdine Boukari

    Le président du Football Club (FC) de Nantes, Ligue 1 française de football, Rudi Roussillon, a affirmé que "tout le monde était content du choix" porté sur le milieu de terrain marocain, Nourdine Boukhari, pour renforcer l'équipe.

  • Fathi Jamal chargé de l'équipe marocaine olympique

    Fathi Jamal a été chargé de l'encadrement de l'équipe marocaine olympique, remplacent M'hamed Fakhir qui assumera la direction technique de l'équipe « A ».

  • Pays-Bas/Maroc : 23 joueurs convoqués

    Vingt-trois (23) joueurs de l'équipe nationale olympique de football ont été convoqués pour le match amical en déplacement contre les Pays-Bas, prévu le 22 courant. La liste des convoqués, rendue publique mercredi par la Fédération royale marocaine de football, comprend de nouveaux arrivés.