Le match amical Maroc-Belgique, rencontre de remise en confiance pour les Lions

- 10h11 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l’équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.

Dans une déclaration dimanche, à l’arrivée du onze national à l’aéroport de Bruxelles, Fathi Jamal, qui assure provisoirement les fonctions de sélectionneur national, a souligné qu’après la contre-performance de la CAN-2008, l’objectif est maintenant de rassembler et de remettre en confiance l’équipe nationale qui dispose d’un potentiel de haut niveau.

Pour le directeur technique, cette confiance ne sera rétablie qu’à travers une bonne prestation des Lions de l’Atlas. Quelque 24 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce match amical international. La liste comprend plusieurs piliers de la sélection nationale, dont Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Badr El Kadouri, Youssef Hadji, Youssef Safri, Tarik Sektioui et Houssine Kharja.

Cinq joueurs évoluant en championnat national, dont deux gardiens de but, Karim Fegrouch et Hamza Boudlal, sont du voyage avec l’équipe nationale, également renforcée par des joueurs de la sélection olympique, tels Abdessalam Benjelloun, Rachid Hamdani et Nabil El Zhar.

  • Selon Fathi Jamal la confiance est de retour dans l'équipe nationale

    Le match amical avec la Belgique a permis à l'équipe nationale de retrouver sa confiance et aux joueurs marocains de prouver leur talent, a déclaré Fathi Jamal.

  • Football : Maroc - Belgique aujourd'hui

    Après le départ d'Henri Michel du poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, suite à la mauvaise performance lors de la CAN au Ghana, Fathi Jamal, le directeur technique national qui assure pour l'instant l'intérim, va faire ses grands débuts sur le banc de touche. Les Lions de l'Atlas affrontent les Diables Rouges de Belgique, aujourd'hui à 19h45 GMT au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

  • Match Belgique - Maroc : 24 joueurs retenus

    Quelque 24 joueurs marocains ont été retenus pour prendre part au match amical international de football qui opposera, le 26 mars en Belgique, les sélections marocaine et belge.

  • Football : Maroc - Belgique 4-1

    Les Lions de l'Atlas ont affronté ce soir les Diables Rouges de Belgique au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le Maroc a largement gagné avec un score de 4-0 ! Le premier but a été marqué par Alloudi à la 13ème minute. Le deuxième a été marqué à la 34ème minute par une frappe de Sektioui. El Zhar marque un 3ème but à la 85ème minute du match et Benjelloun finalise avec un 4ème but à la 91 minute.

  • Deux fois plus de supporters Marocains au match Maroc - Belgique

    Les joueurs de l'équipe nationale sont les premiers à s'en plaindre : au stade Roi Baudouin, ils ont l'impression de jouer en déplacement. Ce fut encore plus vrai ce mercredi avec la présence massive au Heysel de supporters marocains, venus de Belgique bien sûr, mais aussi de France, des Pays-Bas et d'Allemagne.

  • Seize arrestations lors de Belgique-Maroc

    La police de la zone de Bruxelles-Ixelles a procédé mercredi soir à seize arrestations administratives suite à la rencontre qui a opposé les Diables rouges aux Lions d'Atlas au stade Roi Baudouin à Laeken.

  • La vente de tickets par internet interdite pour le match Maroc-Belgique

    Plus aucun ticket pour le match amical qui opposera les Lions au à la Belgique au stade Roi Baudouin le 26 mars ne peut désormais être vendu via le site internet de l'Union belge.

  • Les joueurs convoqués pour le match Maroc-Ethiopie

    La Fédération royale marocaine de football a convoqué 25 joueurs en prévision du match contre l'Ethiopie, qui sera disputé le 31 mai courant à Casablanca dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010.

  • Le Maroc affronte la Belgique en amical le 26 mars

    La sélection marocaine de football disputera un match amical contre la Belgique le 26 mars prochain à Bruxelles, a-t-on appris mardi à Rabat auprès de la Fédération royale marocaine de football.

  • Boussoufa veut cartonner avec les Lions ce soir

    Mbark Boussoufa aura l'impression de jouer à domicile ce soir : "De très nombreux amis seront dans les tribunes. Mais mes parents ne seront pas présents. Mon père n'apprécie pas d'être assis parmi des supporters déjantés. Ma mère, elle, ne regarde jamais mes matches : elle a trop peur que je me blesse !"