Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l’équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.
Dans une déclaration dimanche, à l’arrivée du onze national à l’aéroport de Bruxelles, Fathi Jamal, qui assure provisoirement les fonctions de sélectionneur national, a souligné qu’après la contre-performance de la CAN-2008, l’objectif est maintenant de rassembler et de remettre en confiance l’équipe nationale qui dispose d’un potentiel de haut niveau.
Pour le directeur technique, cette confiance ne sera rétablie qu’à travers une bonne prestation des Lions de l’Atlas. Quelque 24 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce match amical international. La liste comprend plusieurs piliers de la sélection nationale, dont Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Badr El Kadouri, Youssef Hadji, Youssef Safri, Tarik Sektioui et Houssine Kharja.
Cinq joueurs évoluant en championnat national, dont deux gardiens de but, Karim Fegrouch et Hamza Boudlal, sont du voyage avec l’équipe nationale, également renforcée par des joueurs de la sélection olympique, tels Abdessalam Benjelloun, Rachid Hamdani et Nabil El Zhar.