Fatima Charii

- 16h51 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Dès son enfance, Fatima Charii manifeste un intérêt pour le chant et la musique et chante Fairouz et Oum Kaltoum. Dès lors, elle intègre la troupe de musique de Salé et donne son premier concert dans sa ville natale.

Des rencontres décisives avec le luthiste Mohamed Azzam et les compositeurs et interprètes Ismaïl Ahmed et Abdelouahed Tetouani enrichissent son répertoire musical classique oriental et marocain.

Au conservatoire de Rabat, Fatima Charii apprend à jouer au "Qanoun" et suit les cours de mouachahates arabes et andalouses de Driss Guedira. Installée en France, elle fait partie de l’ensemble "Takht Attourath" et se produit en concerts dans toutes les régions de l’Hexagone et à l’étranger. Fatima est diplômée en environnement à l’Université Paris VIII.

  • Fatima Charii au concert "Les Chanteuses Eternelles" à Paris

    Paris a célébré récemment la Journée mondiale de la femme par un hommage aux artistes chanteuses à travers le concert "Les Chanteuses Eternelles" animé par la Marocaine Fatima Charii.

  • Fatima Zohra Boukaissi

    Fatima Zohra Boukaissi est avocate au barreau de Rabat.

  • Marouan Benabdellah

    Natif de Rabat, Marouan Benabdellah s'est initié au piano à l'âge de 4 ans avec sa mère et a quitté le Maroc à 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie au Conservatoire Béla Bartók puis à l'Académie Franz Liszt de Budapest.

  • Fatima Belmouden

    Fatima Belmouden, membre du Bureau du Parlement, est militante de l'USFP.

  • Zoubir Srhiri

    Zoubir Srhiri, plus connu comme "Oncle Zouzou", est un drôle de bonhomme qui chante, narre, fait de la musique, danse, joue la comédie et fait énormément participer son public, intégrant totalement ce dernier à ses péripéties.

  • Abbas Khiati

    Abbas Khiati, compositeur marocain, a été directeur du Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique de Kénitra où il a donné des cours de solfège et de musiques théorique et andalouse.

  • Ahmed Soultan

    Né au Maroc, dans un village de la région du Souss, Ahmed Soultan a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d'origine, où il baigne dans la culture surf.

  • Fatima Hassar

    Fatima Hassar, est la Présidente Déléguée de la Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Fatima Alaoui

    Fatima Alaoui, première femme élue secrétaire générale d'un parti politique marocain, Les Verts Maroc, est diplomée en communication de développement.