Fausse alerte à la bombe : deux marocains en cause

- 20h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux passagers marocains ont été interpellés, ce week-end, à Malaga en Espagne, après une plaisanterie de mauvais goût sur l’existence supposée d’une bombe à bord d’un vol danois en partance pour le Maroc. Un acte qui a conduit le pilote à faire atterir l’avion en catastrophe.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe et a poussé in extremis l’équipage de l’avion à faire une escale à l’aéroport de Malaga. Là, l’appareil a été passé au crible. Les équipes dépêchées sur place n’ont pas tardé à s’apercevoir qu’aucune bombe n’a été dissimulée à bord de cet avion de la flotte de « Sterling Airlines ».

Les passagers ont dû finalement pousser un grand ouf de soulagement, tandis que les deux auteurs de ce canular ont été interpellés par les autorités espagnoles. Cette plaisanterie de mauvais goût, qui a perturbé la circulation aérienne durant cette journée, a été tissée par deux jeunes hommes dont l’un possède la double nationalité maroco-suédoise.

D’après Aujourd’hui le Maroc

  • Alerte à la bombe sur un vol Marrakech-Marseille

    Un message d'alerte sur un vol régulier qui assurait la liaison entre Marrakech et Marseille a contraint à fermer l'aéroport international Marseille-Provence mercredi pendant environ un quart d'heure.

  • Un Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté après une alerte à la bombe

    Un avion de ligne marocain qui effectuait une liaison entre New York et le Maroc a été contraint de retourner aux Etats-Unis jeudi après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités américaines.

  • Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

    Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté : deux passagers interrogés

    PORTLAND, Maine (AP) - Les autorités américaines interrogeaient vendredi deux passagers d'un avion de ligne marocain assurant la liaison New York-Casablanca qui avait été contraint, la veille, de retourner aux Etats-Unis, apparemment en raison d'une personne suspecte qui était montée à bord.

  • Prisonniers marocains chez Kadhafi

    Plusieurs dizaines de Marocains candidats malheureux à l'immigration clandestines croupissent dans les prisons libyennes.

  • Les USA transfèrent 3 Marocains de Guantanamo

    Trois prisonniers marocains de Guantanamo à Cuba ont été remis, mercredi 8 février, par les USA aux autorités marocaines. Le transfèrement a eu lieu à bord d'un avion spécial américain qui a atterri à l'aéroport de Rabat.

  • Emigration : Avalanche des émigrés en Italie et en Espagne

    Le nombre des pateras qui échouent sur les côtes espagnoles est en nette augmentation. En moins de 72 heures, quelque 450 immigrés clandestins ont été interceptés par la police espagnole. L'hiver constitue la saison propice pour cette intense activité des réseaux mafieux de l'immigration clandestine.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Naissance à bord de la RAM

    Une jeune femme marocaine a donné naissance, mercredi, à une petite fille à bord d'un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en plein vol, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne. L'opération d'accouchement a été menée par l'équipage de l'avion desservant Nador-Dusseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.

  • Ajaccio : le café d'un marocain détruit par un attentat

    Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.