Fellaini avait resigné au Standard... samedi

- 01h12 - Sport - Ecrit par : L.A

"Je m’excuse", a humblement déclaré Marouane Fellaini, très entouré, lundi soir après l’entraînement des Diablotins à Groesbeek, où la nouvelle de la signature d’un nouveau contrat de 5 ans au Standard s’était répandue comme une traînée de poudre.

"Je sais que je n’ai pas recouru à la méthode la plus élégante pour obtenir ce que je voulais", a-t-il ensuite murmuré. "Mais c’est ainsi que les choses se passent aujourd’hui dans le monde du football. Je ne suis évidemment pas fier, et j’éprouve même quelques regrets. Cela dit, je n’ai cependant jamais sérieusement songé à quitter le Standard."

"Et je ne l’ai jamais prétendu non plus. J’ai simplement bataillé avec les armes dont je disposais, pour que les négocations promises s’engagent enfin. Et cela s’est heureusement bien terminé. J’avais en réalité déjà resigné... samedi, avant le match d’Heerenveen contre les Pays-Bas (2-2), que j’ai ensuite nerveusement suivi au côté de mon manager Roger Henrotay. Mais Pierre François n’a pour sa part posé le sceau du Standard qu’aujourd’hui (lundi).

Fellaini se dit dès lors libéré d’un fameux poids pour la suite de l’Euro-Espoirs. "Même si je ne me suis pas laissé perturber par ce feuilleton extra-sportif", assure-t-il, "j’ai en effet toujours été bien dans ma tête. Mais cela a malgré tout été une période difficile". Reste à voir si le prochain épisode ne pourrait pas venir plus tôt que prévu, de Manchester United, par exemple, voire du nord de la France...

En attendant, le médian de 19 ans se (re)concentre sur l’Euro-Espoirs, après sa suspension, qui a rendu l’équipe belge boiteuse. "Je ne veux pas que l’aventure s’arrête mercredi en demi-finale", prévient-il.

"Et je sais aussi qu’on passera si on joue bien. On n’est pas inférieurs physiquement, et on a la meilleure équipe. Mais il va falloir le prouver, et surtout rester calme. On a dit que j’étais trop nerveux contre Israël, mais c’est faux. L’arbitre a simplement disjoncté, mais je n’avais rien fait de mal. Je ne dois donc pas changer ma façon un peu agressive de jouer. Il faudra d’ailleurs tous montrer qu’on a du répondant, face à cette solide équipe serbe. Celui qui le voudra le plus se hissera en effet en finale, et je veux que ce soit nous. On devra donc commencer avec beaucoup plus de conviction que samedi, où le début de match a été bien trop mou. Il faut d’ailleurs toujours afficher un maximum de détermination dans une demi-finale de coupe. N’importe laquelle...", conclut Fellaini.

7sur7

  • Fellaini : plainte pour racisme

    Le Standard a décidé de porter plainte auprès de l'Union belge de football contre Stefan Leleu de Zulte-Waregem qu'il accuse d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Marouane Fellaini lors de la rencontre Zulte-Waregem/Standard (3-1) samedi dernier.

  • Fellaini : "Pas de raison de partir"

    Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l'entraînement collectif.

  • Marouane Fellaini : ''Ne jamais baisser les bras''

    Le Diable veut encore croire à la qualification pour l'Euro 2008 et se tient prêt à jouer l'Euro Espoirs s'il est sélectionné

  • Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

    Les Lions de l'Atlas n'ont besoin que d'un nul pour assurer leur qualificationL'équipe nationale de football compte mettre le paquet devant le Malawi, samedi prochain, pour décrocher l'unique ticket en jeu dans le groupe 12 pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana-2008).

  • Marouane Fellaini rompt son contrat avec le Standard de Liège

    Le footballeur belgo-marocain Marouane Fellaini a rompu, jeudi, le contrat qui le liait jusqu'en juin 2011 avec le club belge de première division, Standard de Liège.

  • Marouane Fellaini à Everton pour 18,5 millions d'euros

    Marouane Fellaini, international belge, vient de signer avec le club Everton (Grande Bretagne) pour 5 ans. Le club anglais a déboursé 18,5 millions d'euros au Standard de Liège où évoluait le milieu de terrain.

  • Marouane Chamakh retrouve le chemin des filets

    Quelques minutes après le match, Marouane Chamakh est venu livrer sa réaction. L'attaquant bordelais est très heureux d'avoir ouvert son compteur but. Il nous a confié que son ouverture du score face aux Monégasques était un véritable soulagement.

  • Boussoufa et Fellaini nominés du Soulier d'Ebène 2007

    Le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht), le Belge d'origine marocaine Marouane Fellaini (Standard), l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise) et le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) ont été nominés au référendum du "Soulier d'Ebène 2007", qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales.

  • Marouane Fellaini décroche le Soulier d'Ebène

    Le Diable Rouge Marouane Fellaini est le lauréat du Soulier d'Ebène 2008. Le milieu de terrain du Standard, âgé de 19 ans, a obtenu 210 points lors de l'élection, qui s'est tenue lundi soir à Bruxelles. Il devance le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht/110 pts), le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard/109), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard/99) et l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht/64).

  • Eliminatoires JO-2008 Dames : Le Maroc éliminé

    L'équipe de football marocaine féminine a été éliminée au 2è tour des éliminatoires africaines qualificatives au tournoi de football des Jeux Olympiques de Pékin-2008, malgré sa victoire (2-1) au match retour face à l'Ethiopie, samedi au stade El Abdi à El Jadida.