Le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht), le Belge d’origine marocaine Marouane Fellaini (Standard), l’Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise) et le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) ont été nominés au référendum du "Soulier d’Ebène 2007", qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d’origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales.
Les 5 nominés de cette 16e édition seront départagés à l’issue du deuxième tour de scrutin, dont le dépouillement aura lieu le lundi 30 avril à 19h, à Bruxelles. Le trophée sera remis au vainqueur à l’occasion d’une soirée de gala qui suivra le dépouillement.
Le jury est composé du sélectionneur national René Vandereycken, de tous les entraîneurs des trois divisions nationales, de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audiovisuelle) ainsi que les membres d’un jury d’honneur présidé par Georges Heylens. A noter que Mbark Boussoufa avait déjà remporté le Soulier d’Ebène en 2006.
Le "Soulier d’Ebène" est un réferendum qui a été créé par l’asbl African Culture Promotion et RTL-TVi.
7sur7