Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

14 juin 2007 - 09h24 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualificationL’équipe nationale de football compte mettre le paquet devant le Malawi, samedi prochain, pour décrocher l’unique ticket en jeu dans le groupe 12 pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Ghana-2008).

Les hommes de M’hamed Fakhir veulent en finir avec la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations, (Ghana-2008). En effet, comme l’a dit le sélectionneur national, les joueurs « sacrifient tout » pour aborder le match contre le Malawi le 16 juin à Blantyre. Youssef Hajji a pour sa part déclaré que lui et ses coéquipiers « sont conscients de l’importance de cette rencontre ». « Le billet de la qualification se joue maintenant entre le Maroc et le Malawi après l’élimination du Zimbabwe », a-t-il ajouté.

M’hamed Fakhir avait convoqué 24 joueurs pour un stage de préparation qui s’est déroulé à Maâmoura du 7 au 10 juin avant de prendre le vol pour Blantyre. Des joueurs-clés de l’équipe nationale étaient absents durant les séances d’entraînement. Il s’agit de Marouane Chamakh, Moha El Yaâcoubi et Soufiane Alloudi, l’attaquant rajaoui qui s’est distingué lors du dernier match des Lions de l’Atlas contre le Zimbabwe. Le coach national a déclaré aux médias que Chamakh devait subir un contrôle médical nécessaire en France et Yaakoubi devra mener un match crucial samedi prochain en compagnie du RCD Espagnol contre le FC Barcelone. Alloudi souffrait, lui, d’une douleur à l’estomac, a-t-il renchéri.

La mission ne sera donc pas de tout repos surtout en cette fin de saison. M’hamed Fakhir en est d’ailleurs conscient. « La fatigue, les blessures, les transferts sont des choses qui arrivent aux joueurs professionnels à chaque fin de saison », a-t-il dit, faisant allusion au forfait pour blessure de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. « Ce n’est pas facile pour les joueurs professionnels de venir disputer de telles rencontres en fin de saison », a-t-il affirmé tout en restant, toutefois, optimiste : « mais ça ne peut les empêcher de donner tout et sortir un beau jeu contre le Malawi ».

En dépit des absences, l’entraîneur national se dit confiant. « L’objectif des Lions de l’Atlas contre le Malawi sera de ramener les trois points de la victoire », a-t-il déclaré. Pour y arriver, il devra élaborer une stratégie en fonction des joueurs disponibles, mais aussi en fonction de l’adversaire.

Le Maroc reste le grand favori du groupe 12. En effet, l’équipe nationale domine cette poule avec 7 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). « Les joueurs s’envoleront pour Blantyre avec un bon moral », a déclaré Fakhir à la veille du départ en début de semaine de la sélection nationale. Le Maroc n’a besoin que d’un nul pour assurer sa qualification pour la phase finale de la CAN 2008.

Aujourd’hui le Maroc - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.