Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

14 juin 2007 - 09h24 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualificationL’équipe nationale de football compte mettre le paquet devant le Malawi, samedi prochain, pour décrocher l’unique ticket en jeu dans le groupe 12 pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Ghana-2008).

Les hommes de M’hamed Fakhir veulent en finir avec la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations, (Ghana-2008). En effet, comme l’a dit le sélectionneur national, les joueurs « sacrifient tout » pour aborder le match contre le Malawi le 16 juin à Blantyre. Youssef Hajji a pour sa part déclaré que lui et ses coéquipiers « sont conscients de l’importance de cette rencontre ». « Le billet de la qualification se joue maintenant entre le Maroc et le Malawi après l’élimination du Zimbabwe », a-t-il ajouté.

M’hamed Fakhir avait convoqué 24 joueurs pour un stage de préparation qui s’est déroulé à Maâmoura du 7 au 10 juin avant de prendre le vol pour Blantyre. Des joueurs-clés de l’équipe nationale étaient absents durant les séances d’entraînement. Il s’agit de Marouane Chamakh, Moha El Yaâcoubi et Soufiane Alloudi, l’attaquant rajaoui qui s’est distingué lors du dernier match des Lions de l’Atlas contre le Zimbabwe. Le coach national a déclaré aux médias que Chamakh devait subir un contrôle médical nécessaire en France et Yaakoubi devra mener un match crucial samedi prochain en compagnie du RCD Espagnol contre le FC Barcelone. Alloudi souffrait, lui, d’une douleur à l’estomac, a-t-il renchéri.

La mission ne sera donc pas de tout repos surtout en cette fin de saison. M’hamed Fakhir en est d’ailleurs conscient. « La fatigue, les blessures, les transferts sont des choses qui arrivent aux joueurs professionnels à chaque fin de saison », a-t-il dit, faisant allusion au forfait pour blessure de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. « Ce n’est pas facile pour les joueurs professionnels de venir disputer de telles rencontres en fin de saison », a-t-il affirmé tout en restant, toutefois, optimiste : « mais ça ne peut les empêcher de donner tout et sortir un beau jeu contre le Malawi ».

En dépit des absences, l’entraîneur national se dit confiant. « L’objectif des Lions de l’Atlas contre le Malawi sera de ramener les trois points de la victoire », a-t-il déclaré. Pour y arriver, il devra élaborer une stratégie en fonction des joueurs disponibles, mais aussi en fonction de l’adversaire.

Le Maroc reste le grand favori du groupe 12. En effet, l’équipe nationale domine cette poule avec 7 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). « Les joueurs s’envoleront pour Blantyre avec un bon moral », a déclaré Fakhir à la veille du départ en début de semaine de la sélection nationale. Le Maroc n’a besoin que d’un nul pour assurer sa qualification pour la phase finale de la CAN 2008.

Aujourd’hui le Maroc - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.