Une femme tuée par le tramway à Rabat

4 mai 2012 - 22h33 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une sexagénaire a trouvé la mort vendredi vers midi alors qu’elle tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin de la gare Rabat-ville.

D’après des témoins oculaires, la victime a enjambé l’attelage entre deux rames du tramway à la station de la gare Rabat ville. C’est à ce moment que le tramway a démarré, tuant la femme sur le coup.

Il s’agit du deuxième accident mortel impliquant le tramway de Rabat, depuis son lancement. En octobre dernier, une collision entre un tramway et un petit taxi au quartier Karima à Salé, avait fait deux morts et un blessé.

Le 19 avril dernier, le tramway avait également renversé une femme en moto, non loin de la gare de Rabat-Ville.

Les accidents de circulation provoqués par le tramway de Rabat, soulèvent la question de la sécurité routière près des voies du tramway. Depuis peu, les agents de sécurité qui surveillaient le passage du tramway sur les grandes artères de la capitale, ont d’ailleurs été retirés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Accident - Tramway

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...