Un piéton renversé par le tramway à Rabat

26 mars 2013 - 18h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a été renversé par le tramway de Rabat près de la station du Golan, en plein centre-ville. La victime, qui s’apprêtait à traverser la voie, n’a pas vu le tramway arriver.

L’homme a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. L’ambulance n’est arrivée qu’une demi-heure plus tard. Pendant ce temps l’homme est resté allongé sur la voie. Il a finalement été emmené à l’hôpital avec quelques contusions.

Depuis son lancement, le tramway de Rabat a été à l’origine de deux accidents mortels. En mai 2012, une femme avait été tuée alors qu’elle tentait d’enjamber l’attelage entre deux rames, près de la gare Rabat-ville.

Le deuxième accident est survenu en octobre 2011, quand le tramway a percuté un petit taxi à Salé, faisant deux morts et un blessé.

Mise à jour du 27 mars 2013 : la victime sexagénaire a succombé à ses blessures à l’hôpital mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Accident - Tramway - Transdev - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.