Le tramway heurte deux femmes à Salé

16 mai 2012 - 11h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s’apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé.

L’une des deux victimes âgée d’une quarantaine d’années, a été évacuée vers l’hôpital Avicenne de Rabat dans un état critique. La deuxième femme, la vingtaine, s’en sort avec une fracture au pied.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident, survenu à un passage jugé dangereux par les habitants de Salé.

Des usagers ayant assisté à l’accident, ont condamné le manque de panneaux de signalisation à ce passage et le retrait des agents de sécurité, lesquels ont permis d’éviter de nombreux accidents depuis la mise en service du tramway.

Début mai, un autre accident impliquant le tramway avait fait un mort. Une femme avait été tuée alors qu’elle tentait d’enjamber l’attelage entre deux rames de tramway, à la station de la gare Rabat ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Accident - Tramway - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.