
Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.
Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s’apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé.
L’une des deux victimes âgée d’une quarantaine d’années, a été évacuée vers l’hôpital Avicenne de Rabat dans un état critique. La deuxième femme, la vingtaine, s’en sort avec une fracture au pied.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident, survenu à un passage jugé dangereux par les habitants de Salé.
Des usagers ayant assisté à l’accident, ont condamné le manque de panneaux de signalisation à ce passage et le retrait des agents de sécurité, lesquels ont permis d’éviter de nombreux accidents depuis la mise en service du tramway.
Début mai, un autre accident impliquant le tramway avait fait un mort. Une femme avait été tuée alors qu’elle tentait d’enjamber l’attelage entre deux rames de tramway, à la station de la gare Rabat ville.
Ces articles devraient vous intéresser :