Recherche

France : Mohamed sauve in extremis une femme voulant se jeter du 5e étage (vidéo)

15 septembre 2018 - 11h20 - Monde

Mohamed en train de sauver la femme

Geste héroïque de la part d’un jeune originaire de la ville d’Arras, dans le nord de la France, qui n’a pas hésité une seconde à se mettre en danger pour sauver une femme sur le point de sauter du cinquième étage.

Cette scène s’est déroulée vendredi matin, rapportent plusieurs médias locaux. Agé de 33 ans, Mohamed Saïd gare comme à son habitude son camion pour aller rendre visite à sa maman, habitant au 2e étage. Il se rend compte qu’une femme habitant au 5e étage tente de se jeter dans le vide.

« Je suis de Harnes, je rendais visite à ma maman qui habite au deuxième. Je me suis garé avec mon camion sur la voie de bus et j’ai vu pas mal de monde en face qui regardaient en l’air et qui filmaient, raconte Mohamed Saïd. J’ai vu une dame suspendue à son balcon les pieds dans le vide, qui hurlait, explique le jeune homme à France 3. Je suis tout de suite monté en courant par les escaliers, mais sa porte était fermée. J’ai demandé au concierge de défoncer la porte mais au même moment, la nièce de la voisine arrivait pour arroser les fleurs ».

Ne se posant aucune question, il enjambe le balcon, l’attrape par les bras, passe le sien sous l’aisselle et réussit à la ramener sur le balcon.

« Avant d’être un héros, je suis un humain, a ajouté Mohamed. J’ai la santé, j’ai la forme, j’avais la possibilité de la sauver, je l’ai fait. Ce qui m’a fait vraiment mal, c’est d’avoir vu plein de gens sur le trottoir en face en train de regarder et de filmer. Le temps que la police arrive, elle aurait pu faire le grand saut ».

Pour son geste héroïque, le jeune homme doit être décoré par la ville en janvier prochain, a déclaré le maire. Quant à la sexagénaire, elle l’a simplement pris dans les bras, l’a embrassé et lui a dit merci !

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact