Fès aura son ISCAE en 2014

- 10h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ville de Fès aura bientôt son Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE). L’Institut qui existe déjà à Casablanca et Rabat, ouvrira ses portes pour l’année scolaire 2014-2015.

Une enveloppe de 40 millions de dirhams a été consacrée à ce projet, dont la réalisation sera supervisée par la Wilaya de Fès-Boulemane et le ministère du Commerce.

Les travaux de l’ISCAE de Fès, qui s’étalera sur une superficie de 40 hectares, seront lancés dans les prochaines semaines.

Fondée en 1971 par feu Hassan II, l’ISCAE est en tête des business schools du Maroc et est classé deuxième en Afrique. Les lauréats de cet institut sont appelés "les Iscaeistes".

  • Lalla Soukaïna poursuit ses études à l'ISCAE

    La Princesse Lalla Soukaïna, fille aînée de la sœur du Roi Mohammed VI, la Princesse Lalla Meryem, poursuit cette année ses études à l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises (ISCAE) de Rabat.

  • Al Walid construit un Rotana Palace à Rabat

    Le prince saoudien Al Walid Ibn Tallal devrait se rendre à Rabat en mai prochain, où il devrait lancer les travaux de construction du premier "Hôtel Rotana" du Maroc. Celui-ci se situera au sein du complexe résidentiel, commercial et touristique Bab Al Bahr, au cœur de la vallée du Bouregreg.

  • Un Morocco Mall à Rabat en 2014

    La ville de Rabat aura aussi son Morocco Mall d'après des sources du groupe Aksal, promoteur du Morocco'Mall de Casablanca inauguré jeudi dernier par la Princesse Lalla Meryem.

  • Le zoo de Rabat ouvre ses portes

    Le nouveau Jardin zoologique national de Rabat (JZN) ouvrira ses portes au grand public ce weekend. Le zoo inauguré lundi par le Prince héritier Moulay Hassan, a nécessité un investissement de 460 millions de dirhams.

  • Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

    Le festival Mawazine se passera à l'avenir de sponsors publics. C'est ce qu'a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d'une conférence de presse mardi.

  • Le pont Moulay Al Hassan fait ses adieux aux Rbatis

    L'ancien pont Moulay Al Hassan qui reliait Rabat et Salé depuis son inauguration en 1957 par feu le Roi Mohammed V, sera démoli dans les prochaines semaines.

  • 30 milliards de dirhams pour les énergies et l'administration

    Le Maroc a obtenu une aide de 30 milliards de dirhams de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la période 2012-2016. Ce prêt servira à financer des projets d'infrastructures vertes et la réforme de l'administration publique.

  • Fonds de solidarité : les entreprises paieront

    Un Fonds national de solidarité sociale verra bientôt le jour au Maroc. Proposé du temps du gouvernement El Fassi, le projet de fonds avait été refusé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

  • Le Fades finance la LGV marocaine

    Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) vient d'injecter 864 millions de dirhams dans le projet de Ligne grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca.

  • Loi de finances 2012, Benkirane à l'épreuve

    Le projet de loi de finances 2012 a finalement été adopté mercredi par le parlement avec 166 voix pour, 49 contre et 15 abstentions. Le texte qui a fait couler beaucoup d'encre, consacre 51 milliards de dirhams au secteur de l'enseignement, 12 milliards à la santé et 3 milliards au logement.