Fès et la ville sénégalaise de Rufisque coopérent

11 juin 2007 - 12h24 - Ecrit par : A.S

La ville de Fès et la ville sénégalaise de Rufisque ont signé un protocole de coopération décentralisée dans de nombreux domaines entre les deux villes.

Ce protocole vise à établir des mécanismes de coopération décentralisée et d’échanges multilatéraux dans les domaines notamment de la santé, de l’université, de la culture et de l’artisanat, ainsi qu’à favoriser la réalisation d’une série de projets conjoints.

L’accord qui peut être étendu à d’autres domaines de la coopération prévoit notamment des sessions de formation spécifique, des échanges d’information et de documentation et des stages de formation. Les deux parties pourront faire appel, en cas de besoin, à d’autres administrations, établissements nationaux publics ou privés et ce, pour accroître l’efficience de leur partenariat et pouront aussi solliciter la participation d’organisations internationales pour la réalisation de projets ponctuels.

Rufisque est située dans la région de Dakar et compte quelque 260.000 habitants. Elle fournit notamment la quasi-intégralité du ciment et produit une grosse part de l’électricité du pays grâce à la station du Cap des Biches.

Tags : Coopération - Fès - Sénégal

Nous vous recommandons

Le groupe AKIEM quitte le Maroc à cause du « manque d’attractivité »

Le groupe AKIEM, spécialisé dans la location et la cession de matériel roulant ferroviaire, a décidé de quitter le Maroc, en raison du «  manque d’attractivité  » dans le secteur.

Des Marocains en Ukraine préfèrent rester en Europe que rentrer au Maroc

Alors que certains étudiants marocains bloqués en Ukraine fuient la guerre et se battent pour rentrer au Maroc, d’autres préfèrent rester en Europe — même illégalement — que retourner dans le royaume.

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin...

Une plainte contre Anas Sefrioui et sa famille

EPC Maroc a assigné l’homme d’affaires, Anas Sefrioui, et les membres de sa famille Saad Sefrioui, Kenza Sefrioui et Malik Sefrioui en justice suite à la destruction sans sommation de ses locaux à Bouskoura. En attendant la finalisation des travaux...

Maroc : voici les 23 plages déconseillées à la baignade cet été

Le rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade et du sable des plages au Maroc a été publié par le ministère de la transition énergétique et du développement durable. 23 plages marocaines sont déclarées non...

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la FRMF en...

Gibraltar veut rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc

Gibraltar entend rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc. Dans ce sens, les autorités affirment avoir entamé des discussions avec le royaume.

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Mohammed VI « se poutinise » selon un journal espagnol

Un journaliste espagnol estime que le Maroc est politiquement plus proche de la Russie que de l’UE et de l’Espagne. En témoigne son absence à l’Assemblée générale de l’ONU qui a condamné l’invasion russe en...

Nouvel accord commercial pour Royal Air Maroc

Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) a annoncé avoir conclu un accord commercial de partage de code avec Royal Air Maroc.