Recherche

Fès et la ville sénégalaise de Rufisque coopérent

© Copyright : DR

11 juin 2007 - 12h24 - Economie - Par: Bladi.net

La ville de Fès et la ville sénégalaise de Rufisque ont signé un protocole de coopération décentralisée dans de nombreux domaines entre les deux villes.

Ce protocole vise à établir des mécanismes de coopération décentralisée et d’échanges multilatéraux dans les domaines notamment de la santé, de l’université, de la culture et de l’artisanat, ainsi qu’à favoriser la réalisation d’une série de projets conjoints.

L’accord qui peut être étendu à d’autres domaines de la coopération prévoit notamment des sessions de formation spécifique, des échanges d’information et de documentation et des stages de formation. Les deux parties pourront faire appel, en cas de besoin, à d’autres administrations, établissements nationaux publics ou privés et ce, pour accroître l’efficience de leur partenariat et pouront aussi solliciter la participation d’organisations internationales pour la réalisation de projets ponctuels.

Rufisque est située dans la région de Dakar et compte quelque 260.000 habitants. Elle fournit notamment la quasi-intégralité du ciment et produit une grosse part de l’électricité du pays grâce à la station du Cap des Biches.

Mots clés: Coopération , Fès , Sénégal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact