À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
La sixième édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) aura lieu du vendredi 1er au samedi 9 décembre prochain, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Cette nouvelle édition "poursuivra sa quête de nouveaux talents, sa découverte de territoires méconnus et fera du Festival un carrefour des cinématographies internationales", a-t-on souligné de même source.
La sélection officielle de la sixième édition du Festival sera révélée début novembre prochain.
Après le Maroc en 2004, puis l’Espagne en 2005, le Festival rendra hommage cette année au cinéma italien en montrant la diversité de son patrimoine et la créativité de ses auteurs à travers une rétrospective d’une cinquante de films : "la préférence italienne", véritable palette illustrant l’histoire du cinéma italien, des années 40 à nos jours.
Le jury de la prochaine édition sera présidé par le célèbre cinéaste polonais Roman Polanski, qui connaîtra l’apogée de la gloire internationale en 2002 avec son long métrage "le pianiste".
Ces articles devraient vous intéresser :