Festival du Maroc du 28 mars au 13 avril à Annecy

18 mars 2008 - 23h41 - Culture - Ecrit par : L.A

La 9ème édition du Festival gastronomique et culturel du Maroc se déroulera du 28 mars au 13 avril à Annecy, sous le signe "Cuisine de femmes...Le temps du Maroc".

Cette manifestation permettra au visiteur de découvrir le raffinement et les saveurs de la cuisine marocaine, qui offre une grande richesse de goûts et de couleurs.

"Fine, colorée et parfumée, mélange de multiples traditions, la cuisine marocaine est un art de vivre, mais aussi un art de femmes", commentent les organisateurs de cet événement, qui vont accueillir, le temps du festival, des chefs cuisiniers marocains pour faire découvrir aux visiteurs les délices de la gastronomie marocaine.

Côté culture, la musique traditionnelle marocaine, la danse, l’acrobatie, sans oublier l’artisanat, sont autant de moments forts de ce festival auquel participeront des troupes d’artistes venus de Marrakech, d’Essaouira et des provinces du sud du Royaume pour faire vivre l’ambiance magique et chaleureuse du pays.

Ce fabuleux voyage autour de la gastronomie et de la culture marocaine, sera également l’occasion de présenter les oeuvres de l’artiste peintre marocaine Fatiha El Mouhib, qui s’inscrivent dans une double mémoire, celle de la modernité et du patrimoine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Festival - Annecy

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.