Le Maroc au Festival de la Francophonie de Brasilia

25 mars 2008 - 12h36 - Culture - Ecrit par : L.A

L’ambassade du Maroc au Brésil participe à la 11ème édition du Festival de la Francophonie qui se tient du 13 au 31 mars à Brasilia sous le thème "Francophonie : rencontres, défis et débats".

Initiée par les ambassades des pays ayant en commun l’usage du français,accréditées au Brésil, cette manifestation permettra au public brésilien de découvrir les richesses artistiques, culturelles, cinématographiques et culinaires des pays participants.

Plusieurs activités sont programmées à cette occasion, notamment un Festival du cinéma, des conférences, des spectacles, un tournoi de football et un bazar.

Une présentation sur le Maroc aura lieu le 13 mars au Centre international de langues à Brasilia pour mettre en exergue la richesse du patrimoine culturel et les potentialités et atouts économiques et touristiques du pays.

Le cinéma marocain sera également à l’honneur lors de cette manifestation avec la projection du film "Tenja" du réalisateur Hassan Legzouli, le 30 mars au Cinébrasilia. Ce long-métrage avait remporté la bourse francophone de promotion internationale du film du Sud.

Une exposition de produits d’artisanat marocains, suivi d’une dégustation culinaire, se tiendra le 30 mars dans les locaux de l’ambassade du Sénégal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Brésil - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.