Fidaa Doum Ghardi, Miss Cerisette 2013, à Sefrou

- 19h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fida Doum Ghardi, 23 ans, a été couronnée vendredi Miss Cerisette 2013, au titre de la 93e édition du Festival des cerises de Sefrou, organisée du 20 au 23 juin.

Entourée de ses deux dauphines, Miss Cerisette 2013 a procédé à la traditionnelle distribution des cerises aux personnalités invitées au festival, au rythme de la musique andalouse.

Ingénieure d’Etat en génie industrielle, Fida Doum Ghardi a devancé Salma Zegmate de Kénitra et Imane Bouhafra originaire de la ville de Rabat.

Le festival inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO, est organisé chaque année par l’association "Hab Lamlouk" (cerises en arabe) et le Conseil municipal de la ville.

La 92e édition de ce festival avait été remportée en 2012 par Sabrina Allam, jeune fille de 20 ans, originaire de Casablanca. Hajar Haji, Miss Cerisette 2011 est originaire elle, de la ville de Salé.

  • Fouzia El Harchaoui Miss Cerisette 2015 de Sefrou

    Fouzia El Harchaoui, représentante de la ville de Salé, a été couronnée vendredi Miss Cerisette 2015, à l'occasion de la 95ème édition du festival des cerises de Sefrou.

  • Sabrina Allam, Miss Cerisette de Sefrou 2012

    La 92ème édition du Festival de la Cerise de Sefrou, tenue cette année du 14 au 17 juin, a consacré Sabrina Allam, 20 ans et originaire de Casablanca, Miss Cerisette de Sefrou 2012.

  • Des Chinois manifestent contre les autorités à Sefrou

    Des Chinois arborant le drapeau marocain ont manifesté lundi dans les rues de Sefrou, pour protester contre les autorités qui auraient décidé de fermer une exposition commerciale, coïncidant avec l'organisation du festival des cerises prévu cette année du 20 au 23 juin.

  • Kebira Ait Tougha Miss Rose 2013

    La jeune Kebira Ait Tougha a été élue Miss Rose 2013, lors de la 51e édition du Festival des Roses de Kalaat M'gouna.

  • Le Festival des cerises, patrimoine de l'Unesco

    Le festival des cerises de Sefrou fait partie depuis mercredi du patrimoine immatériel de l'Organisation des Nation Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

  • Affluence record pour Mawazine 2013

    La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s'est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.

  • Début du Festival Gnaoua d'Essaouira

    Le Festival Gnaoua d'Essaouira a débuté jeudi et devrait attirer plus de 450.000 fans cette année encore. La musique gnaoua a inspiré les plus grands artistes, dont Jimi Hendrix et les Rollings Stones.

  • La bonne humeur s'invite au Marrakech du rire 2013

    Le Marrakech du rire 2013 a débuté mercredi 5 juin dans la ville ocre. Le festival d'humour initié par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, souffle cette année sa troisième bougie.

  • Fantasia traditionnelle lors du Festival des Roses de Kalaat M'gouna

    Une fantasia traditionnelle marocaine a été organisée pour la première fois en marge du Festival des Roses de Kalaat M'gouna, qui a clôturé samedi sa 51e édition