Recherche

Des Chinois manifestent contre les autorités à Sefrou

© Copyright : DR

13 juin 2013 - 12h48 - Société - Par: Bladi.net

Des Chinois arborant le drapeau marocain ont manifesté lundi dans les rues de Sefrou, pour protester contre les autorités qui auraient décidé de fermer une exposition commerciale, coïncidant avec l’organisation du festival des cerises prévu cette année du 20 au 23 juin.

Les manifestants chinois accompagnés de commerçants marocains, se sont dirigés vers le siège de la province de Sefrou, pour tenter de convaincre les autorités de la ville d’autoriser leur exposition, dont les délais d’ouverture prescrits par la loi ne seraient pourtant pas respectés.

Plusieurs commerçants de Sefrou ont protesté le même jour contre l’ouverture de cette exposition commerciale dans leur ville. Environ 300 commerçants participent à cet évènement.

L’organisateur de l’exposition interrogé par Al Massae, accuse le Parti Justice et Développement, d’être derrière l’interdiction de son rendez-vous commercial, pour des raisons strictement politiques.

Le festival des cerises de Sefrou, qui aurait attiré 700.000 visiteurs en 2012 comme l’ont affirmé les organisateurs à Bladi.net, est l’occasion pour les commerçants de faire revivre leurs commerces, perturbés par l’arrivée des Chinois et leurs marchandises très bon marché.

Mots clés: Festival , Manifestation , Fès , Chine , Sefrou , Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact