Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

11 janvier 2016 - 20h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Le ravisseur n’est autre qu’une jeune fille de 12 ans qui a simulé son enlèvement et celui de son frère et lors duquel elle a réclamé 50.000 dirhams à sa maman, rapporte le journal Assabah.

Cette fillette s’est rendue chez une famille proche avec son frère de 4 ans et a contacté sa mère en prenant soin de déguiser sa voix. Durant l’appel, elle réclame 50.000 dirhams à la « mère des enfants ».

La mère, paniquée, en fait part à la police qui met plus de 24 heures à retrouver les deux enfants, grâce à la géolocalisation du téléphone.

Les agents de police se rendent vite compte que la « cachette » choisie par les ravisseurs appartenait à des proches et découvrent finalement que les enfants sont sains et saufs et que l’enlèvement était tout à fait fictif.

Interrogée, la fillette de 12 ans avoue avoir inventé cet enlèvement pour se venger de sa mère qui, dit-elle, l’avait punie…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Police marocaine

Aller plus loin

Tanger : un adolescent kidnappé pour un million de dirhams

Tout est parti d’une rencontre Facebook entre une jeune fille (l’appât) et la proie, un adolescent de 16 ans, pour finir en un kidnapping et une demande de rançon d’un million...

Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux...

Une affaire d’enlèvement et de séquestration dénoué à Salé

Deux hommes âgés de 24 et 33 ans ont été interpellés lundi par les services de police de Salé pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et...

Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.