Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

11 janvier 2016 - 20h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Le ravisseur n’est autre qu’une jeune fille de 12 ans qui a simulé son enlèvement et celui de son frère et lors duquel elle a réclamé 50.000 dirhams à sa maman, rapporte le journal Assabah.

Cette fillette s’est rendue chez une famille proche avec son frère de 4 ans et a contacté sa mère en prenant soin de déguiser sa voix. Durant l’appel, elle réclame 50.000 dirhams à la « mère des enfants ».

La mère, paniquée, en fait part à la police qui met plus de 24 heures à retrouver les deux enfants, grâce à la géolocalisation du téléphone.

Les agents de police se rendent vite compte que la « cachette » choisie par les ravisseurs appartenait à des proches et découvrent finalement que les enfants sont sains et saufs et que l’enlèvement était tout à fait fictif.

Interrogée, la fillette de 12 ans avoue avoir inventé cet enlèvement pour se venger de sa mère qui, dit-elle, l’avait punie…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Police marocaine

Aller plus loin

Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux...

Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...

Pas de kidnapping de la femme d’un élu, elle était partie avec son amant

La femme dont le mari avait affirmé qu’elle avait disparu suite à un kidnapping, à cause des élections communales actuellement en cours à Guelmin, a été retrouvée. L’épouse se...

Un Marocain arrêté pour avoir kidnappé une Chinoise

Un Marocain a été arrêté jeudi à Khémisset, pour avoir participé au kidnapping, séquestration et tentative de meurtre prémédité d’une ressortissante chinoise le 14 juin dernier...