L’enfant kidnappé à Fès libéré après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams

23 février 2018 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que trois personnes soupçonnées de son enlèvement et de demande de rançon ont été interpellées hier par la police de Fès. Cette affaire serait liée à un règlement de compte dans le cadre d’une affaire liée à la drogue et suite à un différend avec le père de l’enfant.

Un homme aux antécédents judiciaires qui faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national a été interpellé, de même qu’un complice dans l’opération d’enlèvement et un troisième ayant perçu la rançon, fait savoir encore la DGSN.

L’enquête se poursuit pour tenter de mettre la main sur le reste du butin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Drogues - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : la police dément le kidnapping du représentant des chiites marocains

La DGSN vient de démentir les informations faisait état du kidnapping d’Abdou Chougrani, président de l’association chiite Al Rissalioun al Taqadoumiyoun.

Fnideq : faux kidnapping et demande d’une rançon de 50.000 dirhams

La police judiciaire de Tétouan a interpellé lundi soir trois personnes accusées d’avoir fomenté un faux kidnapping avec une demande de rançon de 50.000 dirhams.

Pas de kidnapping de la femme d’un élu, elle était partie avec son amant

La femme dont le mari avait affirmé qu’elle avait disparu suite à un kidnapping, à cause des élections communales actuellement en cours à Guelmin, a été retrouvée. L’épouse se...

Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.