
Fnideq : faux kidnapping et demande d’une rançon de 50.000 dirhams
La police judiciaire de Tétouan a interpellé lundi soir trois personnes accusées d’avoir fomenté un faux kidnapping avec une demande de rançon de 50.000 dirhams.
L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que trois personnes soupçonnées de son enlèvement et de demande de rançon ont été interpellées hier par la police de Fès. Cette affaire serait liée à un règlement de compte dans le cadre d’une affaire liée à la drogue et suite à un différend avec le père de l’enfant.
Un homme aux antécédents judiciaires qui faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national a été interpellé, de même qu’un complice dans l’opération d’enlèvement et un troisième ayant perçu la rançon, fait savoir encore la DGSN.
L’enquête se poursuit pour tenter de mettre la main sur le reste du butin.
Aller plus loin
La police judiciaire de Tétouan a interpellé lundi soir trois personnes accusées d’avoir fomenté un faux kidnapping avec une demande de rançon de 50.000 dirhams.
La DGSN vient de démentir les informations faisait état du kidnapping d’Abdou Chougrani, président de l’association chiite Al Rissalioun al Taqadoumiyoun.
La femme dont le mari avait affirmé qu’elle avait disparu suite à un kidnapping, à cause des élections communales actuellement en cours à Guelmin, a été retrouvée. L’épouse se...
Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.
Ces articles devraient vous intéresser :