Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

29 avril 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

A l’origine de cette affaire, un citoyen néerlandais d’origine irakienne qui a été délesté de tous ses biens en août dernier. Selon le journal Assabah, deux policiers et un complice se sont attaqués à la victime alors qu’il était sur l’autoroute entre Fnideq et Tétouan, dans le nord du pays.

Munis de leurs armes de service, ils ont arrêté le citoyen néerlandais à un faux barrage de police à une heure très tardive. Ils mettent la main sur sa voiture, des affaires personnelles et plus de 1000 euros.

Après la plainte de la victime, la police judiciaire met très rapidement la main sur la voiture immatriculée aux Pays-Bas. Le chauffeur, un jeune de 27 ans, a été reconnu formellement par la victime.

L’accusé ne tarde pas à livrer les noms des deux policiers en poste à Tanger. Dans leurs domiciles, les enquêteurs trouvent tout l’attirail du parfait criminel : menottes, tenues de police, gilet et matériel sans fil.

La cour d’appel de Tétouan les a condamnés à 10 ans de prison ferme pour kidnapping, constitution de bande criminelle, séquestration et vol sous la menace d’armes à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Tanger - Tétouan - Fnideq - Police marocaine

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

L’enfant kidnappé à Fès libéré après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams

L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.

Kidnapping d’un élu sur l’autoroute Fès-Meknès

Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.