Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

29 avril 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

A l’origine de cette affaire, un citoyen néerlandais d’origine irakienne qui a été délesté de tous ses biens en août dernier. Selon le journal Assabah, deux policiers et un complice se sont attaqués à la victime alors qu’il était sur l’autoroute entre Fnideq et Tétouan, dans le nord du pays.

Munis de leurs armes de service, ils ont arrêté le citoyen néerlandais à un faux barrage de police à une heure très tardive. Ils mettent la main sur sa voiture, des affaires personnelles et plus de 1000 euros.

Après la plainte de la victime, la police judiciaire met très rapidement la main sur la voiture immatriculée aux Pays-Bas. Le chauffeur, un jeune de 27 ans, a été reconnu formellement par la victime.

L’accusé ne tarde pas à livrer les noms des deux policiers en poste à Tanger. Dans leurs domiciles, les enquêteurs trouvent tout l’attirail du parfait criminel : menottes, tenues de police, gilet et matériel sans fil.

La cour d’appel de Tétouan les a condamnés à 10 ans de prison ferme pour kidnapping, constitution de bande criminelle, séquestration et vol sous la menace d’armes à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Tanger - Tétouan - Fnideq - Police marocaine

Aller plus loin

L’enfant kidnappé à Fès libéré après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams

L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.

Kidnapping d’un élu sur l’autoroute Fès-Meknès

Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...