Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

29 avril 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

A l’origine de cette affaire, un citoyen néerlandais d’origine irakienne qui a été délesté de tous ses biens en août dernier. Selon le journal Assabah, deux policiers et un complice se sont attaqués à la victime alors qu’il était sur l’autoroute entre Fnideq et Tétouan, dans le nord du pays.

Munis de leurs armes de service, ils ont arrêté le citoyen néerlandais à un faux barrage de police à une heure très tardive. Ils mettent la main sur sa voiture, des affaires personnelles et plus de 1000 euros.

Après la plainte de la victime, la police judiciaire met très rapidement la main sur la voiture immatriculée aux Pays-Bas. Le chauffeur, un jeune de 27 ans, a été reconnu formellement par la victime.

L’accusé ne tarde pas à livrer les noms des deux policiers en poste à Tanger. Dans leurs domiciles, les enquêteurs trouvent tout l’attirail du parfait criminel : menottes, tenues de police, gilet et matériel sans fil.

La cour d’appel de Tétouan les a condamnés à 10 ans de prison ferme pour kidnapping, constitution de bande criminelle, séquestration et vol sous la menace d’armes à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Tanger - Tétouan - Fnideq - Police marocaine

Aller plus loin

L’enfant kidnappé à Fès libéré après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams

L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.

Kidnapping d’un élu sur l’autoroute Fès-Meknès

Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.