Flottille humanitaire : 7 Marocains évacués

- 10h56 - Monde - Ecrit par : L.A

Sept ressortissants marocains qui se trouvaient à bord du convoi humanitaire pour Gaza attaqué par l’armée israélienne lundi, seront évacués sur la Jordanie.

Ces évacuations, ordonnés par le Roi Mohammed VI, fonts suite à des recherches menées par le ministère des Affaires étrangères afin d’identifier les Marocains qui se trouvaient sur place.

Selon un communiqué du ministère "cette action a conduit à l’identification de sept citoyens marocains, parmi de nombreuses autres nationalités, qui ont été débarqués par les autorités israéliennes. Ils seront tous incessamment évacués sur Amman".

Rappelons que lundi une flottille d’aide humanitaire, avec 680 militants à son bord avait tenté de rallier Gaza en forçant le blocus imposé par Israël. Ce dernier avait alors ordonné un raid militaire faisant 9 morts et 48 blessés.

  • Flottille humanitaire : retour de sept Marocains

    Les sept marocains qui ont participé à la flottille de la paix qui se dirigeait vers Gaza et attaquée sur les eaux internationales par l'armée israélienne, ont débarqué à l'aéroport de Casablanca il y a moins d'une heure.

  • Rabat : 50 000 manifestants pour Gaza

    Quelques 50 000 Marocains se sont rassemblés à Rabat dimanche pour manifester contre l'attaque israélienne sur la flottille humanitaire pour Gaza du 31 mai dernier.

  • Flotille humanitaire : Sit in à Rabat

    Suite à l'agression israélienne contre le convoi humanitaire en route vers Gaza, le groupe d'action national pour le soutien à l'Irak et à la Palestine a dénoncé cette "agression barbare" à l'occasion d'un sit-in de solidarité lundi soir à Rabat.

  • Cinq Marocains tués dans un accident à Venise

    Cinq jeunes hommes marocains ont été tués dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Campolongo Maggiore près de Venise en Italie.

  • Les Pays Bas se mobilisent pour les missionaires expulsés

    Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d'une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise.

  • Les Marocains, premiers entrepreneurs étrangers en Italie

    Selon une étude publiée lundi par l'agence italienne Adnkronos, 57.621 Marocains gèrent des entreprises en Italie. En tout 599.036 sociétés sont tenues par des gérants étrangers dans le pays.

  • Trente Marocains évacués de Libye sur un bateau soudanais

    Trente marocains ont été évacués de Libye ce vendredi vers le port d'Alexandrie en Egypte, à bord d'un bateau soudanais.

  • L'Italie expulse deux Marocains accusés de terrorisme

    Deux immigrés marocains considérés comme étant une menace pour la sécurité publique italienne, ont été extradés samedi sur décision du ministre de l'intérieur vers le Maroc, selon un communiqué du ministère italien de l'intérieur.

  • Seuls 3000 Marocains évacués de Libye

    Sur les 160.000 Marocains installés en Libye, seuls 3000 ont été évacués à ce jour, selon Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger. De nombreux Marocains bloqués en Libye se seraient indignés du mutisme observé par l'ambassade et le consulat du Maroc sur place, face à leur situation.

  • Des avocats marocains poursuivent Israël en justice

    Révoltés par la situation dans les territoires palestiniens occupés, un groupe d'avocat marocains et étrangers ont déposé une plainte auprès du parquet de Rabat contre "les crimes d'Israël", mettant en avant la mort d'une femme de nationalité marocaine qui se trouvait à Gaza pendant l'attaque israélienne de janvier 2009.