Le Real Madrid va redynamiser ses écoles sportives au Maroc

30 octobre 2021 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La Fondation Real Madrid entend rendre plus dynamiques ses écoles socio-sportives au Maroc, au Portugal et en Espagne. Dans ce sens, un accord de coopération a été renouvelé entre la Fondation Endesa, le groupe leader dans la péninsule ibérique en matière d’énergies renouvelables.

La Fondation Real Madrid et Endesa se lancent dans une nouvelle dynamique. Les deux parties prévoient, pour la campagne 2021/22, des projets de basket-ball adaptés et inclusifs en Espagne, des écoles de football et de basket-ball au Portugal (en collaboration avec les Missions salésiennes) et des projets de football au Maroc (aux côtés de Paideia), peut-on lire sur le site internet du club.

À lire : Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

« Nous ne pourrions être plus fiers, et en particulier, plus reconnaissants pour le travail accompli par la Fondation Real Madrid. Leurs écoles apportent un soutien vital à la vie des enfants handicapés, un rôle extrêmement important dans le bien-être des jeunes eux-mêmes et de leurs familles. Ces accords nous permettent d’assumer l’énorme responsabilité qui accompagne le fait d’être une grande entreprise. Notre soutien va au-delà du basket professionnel et atteint tous les jeunes impliqués dans ce sport », a déclaré José Bogas, PDG d’Endesa.

Pour sa part, Emilio Butragueño, directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid a salué le soutien social et sportif d’Endesa envers les jeunes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Portugal - Basketball

Aller plus loin

Le joueur N’golo Kanté est au Maroc

Le joueur français d’origine malienne N’golo Kanté est au Maroc. Il a été reçu par le conseil provincial de Tiznit.

Maroc : vers un accès gratuit aux terrains de proximité

Lors d’une émission diffusée dimanche matin sur MFM Radio, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que pour susciter chez les...

Combien remportera le Real de Madrid s’il remporte le mondial des clubs au Maroc

Le Real Madrid se prépare à disputer la Coupe du Monde des clubs au Maroc, qui aura lieu la semaine prochaine. Ce tournoi, qui réunit les meilleures équipes du monde, offre aux...

Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

Des écoles socio-éducatives seront bientôt créées au Maroc, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement du Real de Madrid à travers sa fondation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...