La Fondation Real Madrid entend rendre plus dynamiques ses écoles socio-sportives au Maroc, au Portugal et en Espagne. Dans ce sens, un accord de coopération a été renouvelé entre la Fondation Endesa, le groupe leader dans la péninsule ibérique en matière d’énergies renouvelables.
La Fondation Real Madrid et Endesa se lancent dans une nouvelle dynamique. Les deux parties prévoient, pour la campagne 2021/22, des projets de basket-ball adaptés et inclusifs en Espagne, des écoles de football et de basket-ball au Portugal (en collaboration avec les Missions salésiennes) et des projets de football au Maroc (aux côtés de Paideia), peut-on lire sur le site internet du club.
À lire : Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs
« Nous ne pourrions être plus fiers, et en particulier, plus reconnaissants pour le travail accompli par la Fondation Real Madrid. Leurs écoles apportent un soutien vital à la vie des enfants handicapés, un rôle extrêmement important dans le bien-être des jeunes eux-mêmes et de leurs familles. Ces accords nous permettent d’assumer l’énorme responsabilité qui accompagne le fait d’être une grande entreprise. Notre soutien va au-delà du basket professionnel et atteint tous les jeunes impliqués dans ce sport », a déclaré José Bogas, PDG d’Endesa.
Pour sa part, Emilio Butragueño, directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid a salué le soutien social et sportif d’Endesa envers les jeunes.