Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

8 mars 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu ce mardi au stade Santiago Bernabéu.

« Il n’est pas nécessaire d’en parler. Tout le monde sait ce qu’est le Real Madrid, quel stade est le Bernabéu et ce qui s’y passe les soirs de Champions League », a déclaré Achraf Hakimi, ancien arrière droit du club espagnol et évoluant actuellement au PSG, dans un entretien accordé lundi au journal Le Parisien.

À lire : PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Pour l’international marocain, le PSG regorge de footballeurs talentueux qui ont l’expérience de ce type de rendez-vous. « On s’est préparés et je pense qu’on est prêts pour ce match », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne changera pas son style de jeu lors de cette rencontre, comme le lui a conseillé l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Il m’a dit de ne pas changer ma façon de jouer, que ce soit pour un match contre le Real Madrid ou un autre », a expliqué Hakimi.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Le Marocain se souvient avec beaucoup d’émotion de la victoire du PSG au match aller au Parc des Princes, grâce au but marqué par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu. « Marquer à domicile à la fin d’un match de Ligue des champions est très important, parce que ce but peut nous donner un avantage et nous permettre de nous qualifier… », a souligné le Marocain.

Achraf Hakimi a aussi évoqué son amitié avec Mbappé. « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble… Mais j’ai une vie privée, Kylian aussi… », a-t-il précisé.

Sujets associés : Paris - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est...

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.