Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

8 mars 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu ce mardi au stade Santiago Bernabéu.

« Il n’est pas nécessaire d’en parler. Tout le monde sait ce qu’est le Real Madrid, quel stade est le Bernabéu et ce qui s’y passe les soirs de Champions League », a déclaré Achraf Hakimi, ancien arrière droit du club espagnol et évoluant actuellement au PSG, dans un entretien accordé lundi au journal Le Parisien.

À lire : PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Pour l’international marocain, le PSG regorge de footballeurs talentueux qui ont l’expérience de ce type de rendez-vous. « On s’est préparés et je pense qu’on est prêts pour ce match », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne changera pas son style de jeu lors de cette rencontre, comme le lui a conseillé l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Il m’a dit de ne pas changer ma façon de jouer, que ce soit pour un match contre le Real Madrid ou un autre », a expliqué Hakimi.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Le Marocain se souvient avec beaucoup d’émotion de la victoire du PSG au match aller au Parc des Princes, grâce au but marqué par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu. « Marquer à domicile à la fin d’un match de Ligue des champions est très important, parce que ce but peut nous donner un avantage et nous permettre de nous qualifier… », a souligné le Marocain.

Achraf Hakimi a aussi évoqué son amitié avec Mbappé. « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble… Mais j’ai une vie privée, Kylian aussi… », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG),...

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est...

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...