Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

8 mars 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu ce mardi au stade Santiago Bernabéu.

« Il n’est pas nécessaire d’en parler. Tout le monde sait ce qu’est le Real Madrid, quel stade est le Bernabéu et ce qui s’y passe les soirs de Champions League », a déclaré Achraf Hakimi, ancien arrière droit du club espagnol et évoluant actuellement au PSG, dans un entretien accordé lundi au journal Le Parisien.

À lire : PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Pour l’international marocain, le PSG regorge de footballeurs talentueux qui ont l’expérience de ce type de rendez-vous. « On s’est préparés et je pense qu’on est prêts pour ce match », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne changera pas son style de jeu lors de cette rencontre, comme le lui a conseillé l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Il m’a dit de ne pas changer ma façon de jouer, que ce soit pour un match contre le Real Madrid ou un autre », a expliqué Hakimi.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Le Marocain se souvient avec beaucoup d’émotion de la victoire du PSG au match aller au Parc des Princes, grâce au but marqué par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu. « Marquer à domicile à la fin d’un match de Ligue des champions est très important, parce que ce but peut nous donner un avantage et nous permettre de nous qualifier… », a souligné le Marocain.

Achraf Hakimi a aussi évoqué son amitié avec Mbappé. « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble… Mais j’ai une vie privée, Kylian aussi… », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Récemment victime d’une blessure, Achraf Hakimi s’est entraîné pour la première fois depuis dix jours dimanche. Un retour qui incite à l’optimisme en vue du déplacement à Madrid...

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

La presse française clashe Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’aurait pas été à la taille des attentes des supporters du PSG, mercredi soir, lors de la phase retour du huitième de finale de la Ligue des champions. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...