Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

8 mars 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu ce mardi au stade Santiago Bernabéu.

« Il n’est pas nécessaire d’en parler. Tout le monde sait ce qu’est le Real Madrid, quel stade est le Bernabéu et ce qui s’y passe les soirs de Champions League », a déclaré Achraf Hakimi, ancien arrière droit du club espagnol et évoluant actuellement au PSG, dans un entretien accordé lundi au journal Le Parisien.

À lire : PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Pour l’international marocain, le PSG regorge de footballeurs talentueux qui ont l’expérience de ce type de rendez-vous. « On s’est préparés et je pense qu’on est prêts pour ce match », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne changera pas son style de jeu lors de cette rencontre, comme le lui a conseillé l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Il m’a dit de ne pas changer ma façon de jouer, que ce soit pour un match contre le Real Madrid ou un autre », a expliqué Hakimi.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Le Marocain se souvient avec beaucoup d’émotion de la victoire du PSG au match aller au Parc des Princes, grâce au but marqué par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu. « Marquer à domicile à la fin d’un match de Ligue des champions est très important, parce que ce but peut nous donner un avantage et nous permettre de nous qualifier… », a souligné le Marocain.

Achraf Hakimi a aussi évoqué son amitié avec Mbappé. « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble… Mais j’ai une vie privée, Kylian aussi… », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG),...

PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Récemment victime d’une blessure, Achraf Hakimi s’est entraîné pour la première fois depuis dix jours dimanche. Un retour qui incite à l’optimisme en vue du déplacement à Madrid...

La presse française clashe Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’aurait pas été à la taille des attentes des supporters du PSG, mercredi soir, lors de la phase retour du huitième de finale de la Ligue des champions. Sa...

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...