Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

16 février 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Lion de l’Atlas aurait même été, plus que Lionel Messi, à la hauteur des attentes.

Même si le Paris Saint-Germain (PSG) n’a fait qu’un service minimum, il a réussi à s’imposer face au Real Madrid dans le temps additionnel grâce à l’attaquant prodigieux Kylian Mbappé. Mais il n’est pas le seul à avoir mouillé le maillot mardi soir. Le joueur marocain Achraf Hakimi a participé activement à la victoire de son équipe, en occupant brillamment son poste au point où le quotidien français L’Équipe, lui a attribué une note de 7, pas très loin de Kylian Mbappé qui a obtenu 8.

À lire : Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

« Il a livré un bon match notamment défensivement où il a été attentif et rigoureux à plusieurs reprises face à Vinicius. Il s’est montré également disponible offensivement pour offrir des solutions », peut-on lire dans le quotidien sportif français. Mais la grosse déception mardi, venait de l’Argentin Lionel Messi. Entre l’inefficacité et son penalty raté à la 60ᵉ minute, le joueur n’a pu être à la hauteur de sa renommée. Il a obtenu la note de 3.

À lire : Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Le rendez-vous est pris pour le 9 mars prochain à Santiago Bernabeu pour la phase retour et le PSG devra redoubler d’ardeur s’il veut s’imposer une nouvelle fois face au Real de Madrid qui n’a certainement pas dit son dernier mot.

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi absent contre le Real Madrid ?

Au Paris Saint-Germain, l’inquiétude plane autour d’Achraf Hakimi. Blessé récemment à la cuisse, l’international marocain pourrait manquer le derby face au Real Madrid.

Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions....

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi qui aurait pu lui faire une passe décisive pour marquer le but de la victoire face au Stade Brest. L’arrière droit marocain du Paris...

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Les insultes pleuvent sur le divorce d’Achraf Hakimi d’avec Hiba Abouk

Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.