Recherche

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

© Copyright : DR

16 février 2022 - 21h20 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Lion de l’Atlas aurait même été, plus que Lionel Messi, à la hauteur des attentes.

Même si le Paris Saint-Germain (PSG) n’a fait qu’un service minimum, il a réussi à s’imposer face au Real Madrid dans le temps additionnel grâce à l’attaquant prodigieux Kylian Mbappé. Mais il n’est pas le seul à avoir mouillé le maillot mardi soir. Le joueur marocain Achraf Hakimi a participé activement à la victoire de son équipe, en occupant brillamment son poste au point où le quotidien français L’Équipe, lui a attribué une note de 7, pas très loin de Kylian Mbappé qui a obtenu 8.

À lire : Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

« Il a livré un bon match notamment défensivement où il a été attentif et rigoureux à plusieurs reprises face à Vinicius. Il s’est montré également disponible offensivement pour offrir des solutions », peut-on lire dans le quotidien sportif français. Mais la grosse déception mardi, venait de l’Argentin Lionel Messi. Entre l’inefficacité et son penalty raté à la 60ᵉ minute, le joueur n’a pu être à la hauteur de sa renommée. Il a obtenu la note de 3.

À lire : Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Le rendez-vous est pris pour le 9 mars prochain à Santiago Bernabeu pour la phase retour et le PSG devra redoubler d’ardeur s’il veut s’imposer une nouvelle fois face au Real de Madrid qui n’a certainement pas dit son dernier mot.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Achraf Hakimi , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact