Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

16 février 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Lion de l’Atlas aurait même été, plus que Lionel Messi, à la hauteur des attentes.

Même si le Paris Saint-Germain (PSG) n’a fait qu’un service minimum, il a réussi à s’imposer face au Real Madrid dans le temps additionnel grâce à l’attaquant prodigieux Kylian Mbappé. Mais il n’est pas le seul à avoir mouillé le maillot mardi soir. Le joueur marocain Achraf Hakimi a participé activement à la victoire de son équipe, en occupant brillamment son poste au point où le quotidien français L’Équipe, lui a attribué une note de 7, pas très loin de Kylian Mbappé qui a obtenu 8.

À lire : Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

« Il a livré un bon match notamment défensivement où il a été attentif et rigoureux à plusieurs reprises face à Vinicius. Il s’est montré également disponible offensivement pour offrir des solutions », peut-on lire dans le quotidien sportif français. Mais la grosse déception mardi, venait de l’Argentin Lionel Messi. Entre l’inefficacité et son penalty raté à la 60ᵉ minute, le joueur n’a pu être à la hauteur de sa renommée. Il a obtenu la note de 3.

À lire : Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Le rendez-vous est pris pour le 9 mars prochain à Santiago Bernabeu pour la phase retour et le PSG devra redoubler d’ardeur s’il veut s’imposer une nouvelle fois face au Real de Madrid qui n’a certainement pas dit son dernier mot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021....

Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

Achraf Hakimi n’est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de...

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.