Football : le Maroc devrait présenter sa candidature pour le mondial 2026

27 juillet 2017 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’annonce du Maroc est imminente. Le royaume devrait présenter dans les prochains jours sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Cette demande doit se faire avant le 11 août prochain et selon le président de la Nigeria Football Federation (NFF), Amaju Pinnick, le Maroc présentera sa candidature et il aura un soutien complet de la Confédération africaine de football (CAF).

« C’est un pays qui peut accueillir la Coupe du monde. Il possède un bon réseau routier et a tout ce qu’il faut », affirme celui qui est aussi membre du comité exécutif de la (CAF) à la chaîne BBC.

Plusieurs responsables marocains ont laissé entendre que le royaume allait déposer une candidature pour l’organisation de cet évènement planétaire. La presse espagnole avait également évoqué une demande faite par le roi Mohammed VI à Felipe VI pour une organisation commune avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.