Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

30 mai 2017 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Les raisons sont données par le journal Assabah qui affirme que l’instance du football international s’oppose à la candidature d’un pays européen pour la Coupe du Monde 2026 car le jeu de la rotation qui a prévalu jusque-là ne donne pas à l’Europe la possibilité de se présenter.

La Fifa, par contre, encourage les responsables marocains à se tourner vers un pays africain, explique encore le journal qui évoque même le nom de la Côte d’Ivoire en tant que pays susceptible de présenter une candidature commune avec le royaume.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole rapportait que le roi Mohammed VI avait fait part au roi d’Espagne du souhait du royaume d’organiser la Coupe du Monde avec son pays mais aussi avec le Portugal. Cette proposition n’avait pas été confirmée officiellement au Maroc, ni par les autres pays d’ailleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 de football : le Maroc reçoit le soutien du président de la CAF

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc continue d’engranger les soutiens.

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.