Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

8 mars 2017 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Cette proposition a été faite directement par le roi à Felipe VI, rapporte le journal sportif espagnol AS, qui soutient que le Portugal pourrait être également associé à cette organisation.

Les détails de l’accord ne sont pas encore divulgués ni d’ailleurs la véracité de l’information puisqu’elle n’a pas été confirmée officiellement mais l’option reste possible aux yeux de la Fifa et ce sera un pays africain ou américain qui devrait organiser l’édition 2026 du tournoi mondial de football.

Les Etats-Unis souhaitent également proposer une organisation à trois pays, en association avec le Mexique et le Canada, mais elle reste peu plausible à cause des effets négatifs de la politique étrangère menée par l’administration de Donald Trump.

Une candidature maroco-espagnole ou avec le Portugal pourrait être donc une option très sérieuse pour la Coupe du monde. En déplacement l’année dernière au Maroc, le président de la Fifa Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser une Coupe du monde sur son sol et le ministre de la Jeunesse et des Sports avaient laissé entendre que le Maroc pourrait présenter sa candidature.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le roi d’Espagne attendu prochainement au Maroc

Le roi Felipe VI d’Espagne effectuerait prochainement une visite officielle au Maroc, indiquent plusieurs sources espagnoles mais non encore confirmées officiellement.

Football : le Maroc devrait présenter sa candidature pour le mondial 2026

L’annonce du Maroc est imminente. Le royaume devrait présenter dans les prochains jours sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Coupe du Monde 2026 : Samuel Eto’o soutient le Maroc

Alors que le Maroc n’a pas officiellement annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, les soutiens commencent déjà à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.