Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

8 mars 2017 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Cette proposition a été faite directement par le roi à Felipe VI, rapporte le journal sportif espagnol AS, qui soutient que le Portugal pourrait être également associé à cette organisation.

Les détails de l’accord ne sont pas encore divulgués ni d’ailleurs la véracité de l’information puisqu’elle n’a pas été confirmée officiellement mais l’option reste possible aux yeux de la Fifa et ce sera un pays africain ou américain qui devrait organiser l’édition 2026 du tournoi mondial de football.

Les Etats-Unis souhaitent également proposer une organisation à trois pays, en association avec le Mexique et le Canada, mais elle reste peu plausible à cause des effets négatifs de la politique étrangère menée par l’administration de Donald Trump.

Une candidature maroco-espagnole ou avec le Portugal pourrait être donc une option très sérieuse pour la Coupe du monde. En déplacement l’année dernière au Maroc, le président de la Fifa Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser une Coupe du monde sur son sol et le ministre de la Jeunesse et des Sports avaient laissé entendre que le Maroc pourrait présenter sa candidature.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Football : le Maroc devrait présenter sa candidature pour le mondial 2026

L’annonce du Maroc est imminente. Le royaume devrait présenter dans les prochains jours sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Le roi d’Espagne attendu prochainement au Maroc

Le roi Felipe VI d’Espagne effectuerait prochainement une visite officielle au Maroc, indiquent plusieurs sources espagnoles mais non encore confirmées officiellement.

Coupe du Monde 2026 : Samuel Eto’o soutient le Maroc

Alors que le Maroc n’a pas officiellement annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, les soutiens commencent déjà à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...