Coupe du Monde 2026 : Samuel Eto’o soutient le Maroc

11 mars 2017 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc n’a pas officiellement annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, les soutiens commencent déjà à affluer.

L’ex-international camerounais et actuel attaquant à Antalyaspor (Turquie), Samuel Eto’o, vient d’annoncer son soutien à une candidature marocaine. « Le Maroc est un grand pays de football. Il a tous les atouts pour organiser un tel événement », confie le joueur à Jeune Afrique, ajoutant que « si le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, il aura mon soutien ».

Cette coupe du monde, justement, le Maroc pourrait l’organiser avec l’Espagne ou le Portugal. En début de cette semaine, le journal sportif AS avait affirmé que le roi Mohammed VI avait proposé à Felipe VI de déposer une candidature commune pour l’organisation de la compétition internationale. L’information a ensuite été reprise par la presse nationale et internationale mais elle n’a pas été confirmée par les autorités marocaines et espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du Monde 2026 : Issa Hayatou soutient le Maroc (vidéo)

Après le soutien de l’ex-international camerounais et actuel attaquant à Antalyaspor (Turquie), Samuel Eto’o, le président de la Confédération africaine de football, Issa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...