Le roi d’Espagne attendu prochainement au Maroc

20 juin 2017 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Felipe VI d’Espagne effectuerait prochainement une visite officielle au Maroc, indiquent plusieurs sources espagnoles mais non encore confirmées officiellement.

La date n’a pas encore été arrêtée, mais selon l’agence EFE, Felipe VI devrait se rendre en juillet prochain au Royaume-Uni avant de s’envoler au Maroc.

L’agence de presse rappelle que l’actuel monarque avait succédé à son père en juin 2014, soit il y a un peu plus de trois ans, après les problèmes de santé de son père, le roi Juan Carlos, et surtout après de multiples scandales dont son safari au Botswana où il s’est blessé grièvement à la hanche.

Ce n’est pas la première fois que Felipe VI se rend au Maroc. Juste après son intronisation, et comme il est de coutume, il s’était rendu au Maroc en compagnie de son épouse Letizia pour un voyage officiel au royaume. Il avait eu plusieurs entretiens avec le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Ceuta (Sebta) - Melilla

Aller plus loin

Felipe VI, futur Roi d’Espagne, bientôt au Maroc

Le prince Felipe qui sera bientôt proclamé Roi d’Espagne, suite à l’abdication de son père Juan Carlos, effectuera l’une de ses premières visites officielles à l’étranger au...

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha