Mondial 2026 de football : le Maroc reçoit le soutien du président de la CAF

13 mai 2017 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc continue d’engranger les soutiens.

Dernier en date, et non des moindres, celui du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) , Ahmad Ahmad. Dans une interview au journal qatari Al Sharq et citée par Médias24, il déclare : « Parce que nous sommes africains, nous soutiendrons la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le Royaume dispose de bonnes infrastructures, et de terrains dans toutes ses villes ».

D’après plusieurs rumeurs, le Maroc envisage une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal. Des discussions seraient déjà en cours entre les trois pays.

A noter que c’est en 2026 que le tournoi international devrait repasser de 32 à 48 sélections avec des équipes réparties en 16 groupes de trois.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2026

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en...

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Nous vous recommandons

Football

Le FC Séville enrôle définitivement Yassine Bounou

Le gardien de but marocain Yassine Bounou va rester au FC Séville. C’est au prix d’un accord entre le club andalou et Gérone pour racheter définitivement le contrat de l’international marocain.

Maillot de l’Algérie : Adidas répond au Maroc et « regrette la controverse »

Adidas a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne. La marque a dit « regretter la controverse ».

Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

Le choc entre le Maroc et l’Algérie dans le cadre du quart de finale de la coupe arabe de la Fifa de football sera dirigé par un Brésilien.

Quelle sera la prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech ne devrait plus faire partie de l’équipe de Chelsea la saison prochaine. Son transfert pourrait être conclu lors du prochain mercato d’été. Mais le joueur marocain a déjà plusieurs options pour continuer sa carrière dans le championnat...

Mondial de futsal : le Maroc entre en lice

L’équipe marocaine de futsal prend part à la Coupe du monde qui démarre ce dimanche en Lituanie. La double championne d’Afrique ne compte pas y faire de la figuration.

Coupe du Monde 2026

Lions de l’Atlas : Halilhodzic alignera le trio gagnant du FC Séville

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic convoquera lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains du FC Séville, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi. C’est le club andalou qui l’a annoncé sur son...