Fouad et Abdelhalim : les héros qui ont maîtrisé un braqueur armé

26 janvier 2024 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Fouad et Abdelhalim ont fait preuve d’un grand courage, vendredi dernier, aux alentours de 21 heures, en empêchant un braquage à main armée d’un supermarché de Schoonhoven, aux Pays-Bas.

Sans hésitation, les deux jeunes se sont lancés à la poursuite du fuyard, 16 ans seulement ! Ils ont réussi à maîtriser l’adolescent, qui avait menacé et poignardé un employé du magasin Plus avec un couteau. L’agent de quartier Ben Eekman a chaleureusement remercié les deux hommes pour avoir pris des risques afin de capturer le braqueur.

A lire : 17 ans après le braquage du Kent, Lee Murray s’exprime pour la première fois

Leur geste héroïque n’est pas passé inaperçu. Mardi soir, au commissariat de police de Bergambacht, ils ont été chaleureusement remerciés et honorés. Un grand bouquet de fleurs leur a été remis en signe de reconnaissance.

L’agent Eekman les a qualifiés de héros, mettant en avant l’importance de l’engagement citoyen aux côtés de la police. Bas Rechtuyt, du supermarché Plus, a également exprimé sa profonde gratitude envers les deux hommes, remerciant tous ceux qui ont apporté leur soutien après l’incident.

Sujets associés : MRE - Pays-Bas - Braquage

Aller plus loin

Maroc : un Algérien en possession d’une arme arrêté à Sebta

Les douaniers marocains et les agents de police ont arrêté un ressortissant algérien au niveau du poste-frontière de Bab Sebta.

Braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses : un MRE devant la justice

Soupçonné d’être impliqué dans un braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses, un Franco-marocain comparaît devant le tribunal correctionnel de Genève en compagnie...

17 ans après le braquage du Kent, Lee Murray s’exprime pour la première fois

Depuis sa cellule de la prison de Salé, le combattant de MMA “Lightning” Lee Murray présenté comme le cerveau du braquage du dépôt de la société Securitas situé dans le sud-est...

Braquage du siècle : la défense met en doute la culpabilité du Marocain Houssein B

L’avocate de Houssein B., d’origine marocaine et accusé d’être l’un des principaux auteurs du braquage de l’aéroport de Bruxelles-National en février 2013, a plaidé lundi devant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les MRE doivent prendre les billets retour à l’avance

Tanger Med a informé les MRE que dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime, précisant une date et heure de voyage fermes.

Les Marocains du monde ont envoyé 93,7 MMDH en 2021

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au titre de 2021 ont connu une hausse de 37,5 % par rapport à 2020, d’après le rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.